Préparation physique estivale été 2018 - Page 2
Loader

Préparation physique estivale été 2018

Démarré par Lucas Becue, 25 Juin 2018, 12:00

Citation de: renaud le 13 Juillet 2018, 09:43
Natation et vélo peuvent en effet développer les qualités aérobie (endurance, résistance) mais les effets ne seront que centraux (au niveau du c½ur et des poumons).
Tout à fait ce que je recherche ! Étant un ancien nageur, j'imagine très bien le type d'exercices que je pourrai faire... J'ai bien conscience de l'aspect auto-porté, d'où le couplage à de la course à pied et des exercices de renforcement musculaire ! ;) Objectif principal de cet été : reprendre un peu de physique (et perdre un peu de brioche ^^) ! =)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bobodu56 Le 13 Juillet 2018, 16:17 #16 Dernière édition: 14 Juillet 2018, 13:18 par Bobodu56
J'ai rédigé ma propre prépa physique, et j'ai une séance tout les jours, sachant que le dimanche est occupé par la proprioception, le finger power, le gainage et les abdos.
En terme de charge j'alterne une séance de VMA avec une séance en salle de sport et je trouve que c'est un bon compromis pour la récupération. Il y a juste le vendredi où il s'agit d'une séance de VMA et le samedi de la musculation des jambes, mais en s'étirant correctement, en ayant une alimentation saine et adaptée à ces efforts en plus d'une bonne hydratation je n'ai pas de fatigue.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Salut,


Du vélo elliptique est un bon compromis entre vélo et course à pied. Idem, beaucoup de blessures à cause de la course à pied (périostite en particulier) et le vélo elliptique reste intéressant car il ne traumatise pas les articulations et permet quand même de se forger une certaine base. Des exercices sur une balance board sont aussi très appropriés pour le bad. (Renforcement des chevilles, mollets, cuisses)


J’ai aussi ajouté du shadow à base de 3 exercices variés de 30 minutes par semaine avec 30 minutes de services aussi (ennuyeux je sais mais très efficace pour améliorer ses services). Ça ne remplace pas une séance de badminton mais je trouve que ça permet de garder le feeling (service) ainsi que la condition et le rhytme (shadow) durant les échanges. Surtout en faisant des shadow du type: degagé fond de court > retour filet > dégagé fond de court >retour filet etc. Il suffit de délimiter le terrain grâce à un mètre, des cônes ou des bouteilles d’eau et c’est tout. En revanche attention sur l’herbe de ne pas trop forcer sur le shadow afin d‘éviter les blessures suite à une glissade.


Bonjour à tous !  :D


Découvrez le programme de cette 4ème semaine de Préparation Physique Estivale !


Bientôt l'heure du premier bilan avec quelques tests à réaliser ! (Rassurez-vous rien d'insurmontable évidemment !)  :)  Courage à vous ! Vous êtes presque à la moitié !


PS : La News est disponible !  8)


Bonjour à tous !  :)


Nouvelle semaine, nouvelle news !


Cette symbolique 5ème semaine synonyme de fin de la première partie du programme, s'annonce rude. Mais une fois passée, vous irez à coup sûr jusqu'au bout du programme !  :fiesta:


Il faudra être fort mentalement, s'échauffer correctement et ne pas vous mettre dans le rouge tout de suite sinon cela deviendra vite compliqué de tenir !  :malade: 8)


Bon lundi à tous !  :fiesta:


C'est l'heure de découvrir le programme de cette 6ème semaine de préparation physique estivale !  :D


Gardez le rythme et n'hésitez pas à poser vos questions !  ;)


Retrouvez la news : ici

Bonjour à tous !  :D


Début de l'avant dernière semaine du programme de préparation physique estivale qui va être corsée !


Retrouvez dès maintenant les différents programme sur la news !  8)

Séance de demi-fond qui fait mal avec cette chaleur et cette air pesante, mais c'est les mêmes conditions que dans un gymnase en fin de saison donc bon.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

La 8ème et dernière news consacrée à cette préparation physique estivale 2018 est en ligne !


Tenez bon, ce n'est pas la plus difficile et rappelez vous que la reprise est toute proche. Vous allez pouvoir reprendre vos raquettes pour passer à la partie technique !  :fiesta: :D