Crédit photo : Badmania.fr
''Il n'y avait pas d'autre alternative''
C'est par un communiqué de presse de Badminton Denmark que la nouvelle est tombée: la blessure d'Axelsen était plus grave qu'initialement envisagée. On imaginait son forfait des championnats du Danemark la semaine passée davantage diplomatique que physique: il n'en est rien.
Car les dégâts dans la cheville du géant d'Odense sont réels. Selon la fédération scandinave, Axelsen souffrirait d'un ½dème osseux, présenté basiquement comme ''le dernier stade avant une fracture''. Une blessure douloureuse, doublée par la découverte d'un petit os coincé dans une jointure, bloquant la mécanique de son pied, et pouvant causer à long terme de sérieux dommages.
''Le passage par une opération est la seule alternative si l'on se soucie de la longévité sportive d'Axelsen. Il pourrait continuer à jouer dans cet état. Mais cela mènerait à terme à une grave blessure, et des complications majeures.''
Présentée comme mineure, l'opération ne condamne pas définitivement les chances de Viktor Axelsen de se présenter à Birmingham. Mais le champion du monde en titre se veut prudent: ''C'est impossible de se prononcer concernant le All England à ce jour, mais je vais bien sûr tout mettre en oeuvre pour me remettre sur pied à temps''.
Quart de finaliste du All England 2017 (défaite face à Lin Dan), Viktor Axelsen devrait être tête de série 1 pour l'édition 2018 de la compétition.
ATH-YF
Le 13/02/2018 à 18h19 (0)Prudence Axelsen, prudence.