Crédit photo : Badmania.fr
La marche était trop haute
Pour rallier une demi-finale tant espérée synonyme de meilleur classement en carrière, le numéro un tricolore devait d’abord se défaire du jeune Coréen de 22 ans, nouveau numéro 2 national. Désormais favori du tournoi après l’éviction de Son Wan Ho hier, le local qui talonnait le Français au ranking BWF (24ème contre 23ème pour Brice Leverdez) possède les armes pour gêner le Français. Si leurs deux précédents affrontements au Malaysia Open et au Denmark Open se sont soldés par des victoires nettes et sans bavures du Sud-coréen, le troisième n’a pas dérogé à la règle.
L’analyse de ce match est sans appel : le Cristolien n’est jamais rentré dans cette rencontre au contraire de son adversaire. Bien décidé à aller chercher le titre, Jeon Hyeok Jin entame la rencontre tambour battant et ne laisse aucun espoir à son adversaire dans le premier set (21-9).
Le début du second set laisse pourtant croire à un sursaut de Leverdez (8-6) mais ce n’est qu’éphémère. Dépassé dans le jeu mais surtout tactiquement, le Français incapable de répliquer ne marquera plus que quatre points dans ce second set qu’il va concéder (21-12).
Brice Leverdez concède donc une nouvelle correction. l'objectif top 20 qui s’envole dans le même temps ... pour le moment. Sa tournée asiatique reste tout de même concluante dans l’ensemble puisque le Cristolien a égalé son meilleur classement en carrière, et devrait assurer sa qualification pour les premiers Super Series de la saison, et notamment le prestigieux All England.
Soyez le premier à réagir