SCOTTISH OPEN 2017 : Intenable Lucas Corvée !

Publiée par Benoit Castela le samedi 25 novembre 2017 à 18:34
lcorvee2_scottish
Crédit photo : Badmania.fr

Lucas Corvée et le double hommes Kersaudy/Maio portaient les dernières chances du clan français à Glasgow. L'Alençonnais a régalé à nouveau pour s'offrir une chance de titre au Scottish Open 2017 alors que Kersaudy/Maio ont craqué après un bon départ.

Lucas Corvée évince Mark Caljouw

Lucas Corvée avait déjà frappé un grand coup en éliminant Emil Holst, 39ème mondial dans la soirée. Qualifié pour les demi-finales, le pensionnaire d’Issy-les-Moulineaux allait encore une fois prouver que sa qualité de jeu des dernières semaines n’était pas que de passage. Pourtant, face à lui, le Hollandais Mark Caljouw qui menait 3-1 dans leurs confrontations et vainqueur de leur dernier affrontement en Allemagne deux semaines auparavant se dégageait comme favori logique.

Avec son style atypique et offensif, Caljouw n'en est pas moins en progression constante dans le ranking mondial depuis déjà un an. Désormais 40ème mondial, son meilleur classement en carrière (120ème en décembre 2016), il est devenu en quelques mois un des joueurs à craindre sur le circuit continental. Mais pour Lucas Corvée, dans une forme retentissante ces derniers temps, aucune montagne n’est trop haute. Les deux hommes ont livré un combat titanesque d’1h13 avant que le tricolore ne s’offre sa première finale en Grand Prix.

Ce match n’est pas sans rappeler celui qui avait fait lever Coubertin face à Hu Yun, mais le soliste français a changé la fin de l’histoire. Jouant chacun leur tour un badminton de guerriers, les deux hommes se rendent coup pour coup et s’embarquet dans un troisième set décisif (21-16, 16-21). A 12-12 au troisième set, l’aîné de la fratrie Corvée n’a pas tremblé et a su creuser un écart crucial. Son adversaire ne le reverra jamais. Il affrontera l'Anglais Toby Penty, un joueur qu’il connaît bien (le Français mène 2-1 aux confrontations directes) et dont il devra se méfier.

Kersaudy/Maio, de belles promesses

Quelques semaines après la victoire face à Pratama/Karandasuwardi, les leaders du double hommes tricolores frappaient un nouveau grand coup avec une victoire face à Ellis/Langridge, les médaillés de bronze de Rio. Moins bien classés que leurs adversaires du jour, les Néerlandais Arends/Jille, 42èmes mondiaux, les bleus s'engageaient dans une partie qui s’annonçait équilibrée sur le papier.

Bastian Kersaudy et Julien Maio réalisent une entame parfaite en empochant le premier set (21-18). Mais la copie va très vite se noircir pour notre ambassadeur et son acolyte avec la large perte de de la seconde manche (13-21). Longtemps derrière au score dans le set décisif (7-5 puis 13-5), les Bleus se dirigeaient vers une triste défaite. Mais la révolte survient et ils recollent à 16 puis 17-17. Une révolte malheureusement trop tardive puisque la paire tricolore craque en fin de set sur des échanges très disputés et une défense adverse de fer (21-18, 13-21, 18-21).

Malgré cette défaite, le duo Kersaudy/Maio confirme sa montée en puissance avec une nouvelle belle semaine. Ils devront désormais ponctuer des prestations encore trop esseulées par des victoires en tournoi pour passer un nouveau pallier et s’installer durablement dans le top 50 mondial.

Les résultats du Scottish GP 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir