Crédit photo : Badmania
Lucas Corvée, dernière soliste en piste
Solides hier lors de leurs entrées en lice, Lucas Corvée et Toma Junior Popov n'auront pas connu le même sort ce jeudi. Le premier, tête de série 16, n'aura pas traîné pour écarter le Finlandais Iikka Heino en deux manches (21-14, 21-14). Le second, accrocheur mais un ton en dessous d'un Mark Caljouw régulier (21-17, 21-14), n'ira pas plus loin. Après l'élimination dès le premier tour hier de Lucas Claerbout face à Rasmus Gemke, vainqueur du Bitburger Open (21-17, 12-21, 21-17), Corvée demeure donc le seul tricolore encore en piste. Et avec un huitième de finale abordable face à un Sam Parsons qu'il a battu deux fois par le passé, nul doute que l'Isséen voudra voir encore plus loin.
Delphine Lansac, elle, n'aura pas eu la chance de bénéficier d'un tirage au sort aussi clément. Opposée d'entrée à la tête de série n°1 et quart de finaliste des derniers championnats du Monde, l'Ecossaisse Kirsty Gilmour, l'Oullinoise n'aura pas su bousculer la hiérarchie (21-16, 21-9).
Défi de haute taille pour Kersaudy/Maio
Jordan Corvée absent pour de longs mois après son opération au pied, Anne Tran se présentait cette semaine pour la première fois aux côtés de Julien Maio. Après avoir fait longtemps jeu égal avec les Danois Mikkelsen/Surrow, têtes de série 4, les tricolores auront lâché prise en fin de match (21-19, 15-21, 21-17). Avant eux, Bastian Kersaudy et Léa Palermo avaient regoûté au succès après une victoire sans trop de frayeurs face à Zinchenko/Morozova (21-15, 21-17). Dernières têtes de série du tableau, les Français bénéficieront d'un deuxième tour accessible face au duo Vlaar/Tabeling.
Un deuxième tour abordable qui contraste avec un huitième de finale bien plus délicat en double hommes pour Bastian Kersaudy. Vainqueurs en début de soirée aux côtés de Julien Maio face aux Irlandais Nguyen/Reynolds (21-17, 21-17), les Français se mesureront aux Anglais Ellis/Langridge pour une place en quarts de finale.
Dans un tableau de doubles dames délaissée, Emilie Lefel et Anne Tran, têtes de série n°2 et exemptes de premier tour, auront elles une bonne carte à jouer en terre écossaise à partir de demain.
Medor
Le 24/11/2017 à 10h57 (0)Pourquoi on n a pas Thomas Gicquel et Delphine Delrue quelqu un est il aussi blessé
Je n oublie pas non plus Gaetan Mitlelheiser
Dommage mais bon rétablissement à eux