SCOTTISH OPEN 2017 : Corvée cède en finale

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 26 novembre 2017 à 18:28
Lucas C.
Crédit photo : Badmania.fr

Lucas Corvée devra encore attendre un peu avant de soulever son premier trophée Grand Prix. Battu par l'Anglais Toby Penty (21-14, 24-22), l'Alençonnais peut nourrir des regrets après avoir manqué deux volants de set dans la seconde manche.

Penty à l'initiative

Après avoir notamment éliminé Emil Holst et Marc Caljouw, deux des outsiders européens les plus en vue de la saison 2017, le double champion de France pouvait pourtant légitimement nourrir des ambitions de titre face au Britannique (2-1 aux confrontations directes).

Parler de statut de favori aurait été toutefois manquer de considération pour le numéro 2 anglais. Auteur lui aussi d'une belle année (65ème mondial à ce jour, meilleur classement en carrière), Penty affiche un tableau de chasse similaire à l'aîné des Corvée.

Dans ce duel indécis, c'est les prises de risques souvent payantes de Toby Penty qui ont payé, face à une stratégie plus attentiste d'un Corvée pourtant capable de prendre le jeu à son compte. La meilleure maîtrise du court également, le Français laissant à plusieurs reprises sortir à tort un volant bon, ou peinant à trouver la bonne longueur. Une situation permettant à Penty de percer la défense de son homologue tricolore, le piégeant souvent avec de belles variations d'attaque slicées.

Dominé après la pause de chaque set, Lucas Corvée aura toutefois su profiter d'un moment de crispation de Penty en fin de seconde manche pour garder le volant dans le court, et se montrer plus offensif. Suffisant pour se procurer deux volants de set, malheureusement trop vite sauvés par le Britannique. Le Français en sauvera à son tour deux sur une série de smashs, mais la troisième occasion sera la bonne pour Toby Penty, 25 ans et auteur de sa plus belle performance en carrière.

Fin de saison internationale pour Lucas Corvée, non inscrit à l'Italian International en Décembre. Le numéro 2 tricolore devrait reprendre en Janvier le chemin des courts internationaux, peut-être à l'Estonian International 2018. Il devrait finir l'année assez proche du top 50 mondial, et de son meilleur classement en carrière (53ème en Janvier 2017).

Les résultats du Scottish GP 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir