DUTCH OPEN 2017 : Fin de l'aventure à Almere

Publiée par Benoit Castela le vendredi 13 octobre 2017 à 20:05
kersaudymaio_estonie
Crédit photo : Badmania.fr

Avec une majorité de défaites tricolores hier, Bastien Kersaudy et Julien Maio en double hommes et Emilie Lefel en double mixte incarnaient les dernières de chance de victoire finale en terre batave. Mais sur ce tournoi européen relativement relevé, les Français ne sont pas parvenus à se hisser dans le dernier carré du Dutch Open 2017 malgré de belles batailles.

Kersaudy/Maio si proches, mais si loin

Après leur exploit majuscule hier soir face aux Indonésiens Pratama/Suwardi, 9èmes mondiaux, Bastian Kersaudy et Julien Maio se devaient de rééditer leur performance pour espérer atteindre le dernier carré. Opposés en quart de finale aux Allemands Zurwonne/Jansen, une paire du top 30 mondial, les Français ont conscience de la tâche qui les attends puisqu’ils sont menés 2-0 dans les confrontations directes.

Le début de match est très accroché avec les deux paires qui semblent un peu sur la retenue dans le jeu. Les tricolores vont être les premiers à créer un petit écart - le plus grand du set - pour mener 16-13. Pourtant le premier set va leur échapper. Panne des Français ou réveil des 29èmes mondiaux ? A vrai dire un peu des deux. Zurwonne et Jansen ont serré le jeu, prenant l’attaque dès que possible et la tactique a payé. Ils empochent la première manche 21-18.

Dès l’entame du second set, la paire allemande fait un petit écart (8-4) qu’elle va parvenir à maintenir jusqu’en fin de set (19-15 puis 20-17). Mais c’était sans compter sur l’esprit de révolte de Kersaudy/Maio qui sauvent trois volants de match pour revenir à égalité sur un smash rageur de Julien Maio.
Malheureusement un retour trop tardif pour espérer accrocher un troisième set (21-18, 22-20) et ce sont les Allemands qui poursuivent leur route vers les demies. Trop timorés par moment, les Bleus pourront nourrir quelques regrets sur ce match mais leur plus belle victoire en carrière hier reste tout de même un énorme motif de satisfaction sur cette semaine hollandaise.

Jille/Lefel décomplexés mais battus

De son côté, Emilie Lefel, associée pour la première fois au local Ruben Jille n’ont pas réussi à passer l’obstacle Arends/Piek, anciens 16èmes mondiaux. La marche était encore un peu trop haute pour la paire franco-hollandaise qui disputait son premier tournoi malgré une belle lutte sur ce match. Pourtant dans le coup jusqu’à 12-12 dans le set décisif notre ambassadrice et son acolyte néerlandais ont craqué pour s’incliner finalement 21-17, 15-21, 21-13. A une dizaine de jours de leur entrée en lice aux Yonex IFB, tous les espoirs sont permis.

Les résultats du Dutch Open 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir