Crédit photo : Badmania.fr
Le simple tricolore à nouveau en délicatesse
Une fois n'est pas coutume depuis la fin de l'été, c'est chez les leaders du simple que le doute s'installe.
Brillant depuis plus d'un mois, Thomas Rouxel est retombé dans ses travers du premier semestre face à l'Allemand Kai Schaefer (21-19, 21-16). Finaliste en République Tchèque il y a 15 jours, le 85ème mondial est cette fois passé à côté.
C'est compliqué également pour Lucas Claerbout, qui marque le pas après après son explosion en 2015/2016. Le Talençais, toujours très combatif, a cédé de façon inquiétante face au modeste danois Soren Toft Hansen (21-15, 14-21, 21-8). Avec une seule victoire sur les cinq derniers tournois, le numéro 3 tricolore cherche ses repères pour reprendre sa marche en avant.
Finalement, c'est d'un Lucas Corvée en retrait en Septembre que la lumière est venue. En bon gestionnaire, il emporte une victoire sereine sur le Tchèque Milan Ludik (21-11, 21-16), sa première depuis les mondiaux 2017. Seul problème : pour la deuxième fois en 15 jours, le revenant Kento Momota se dressera sur sa route demain, après une victoire pas si simple à décrocher face à Scott Evans (21-18, 21-17).
La victoire aussi pour Delphine Lansac, mais que ce fut dur ! Pour la première fois en quatre confrontations, la numéro 1 française lâche un set à la Mauricienne de l'IMBC92 Kate Foo Kune (21-12, 11-21, 21-16). Pour elle aussi, le Japon est au menu avec la tête de série 8 Haruko Suzuki demain.
Labar - Fontaine - Lefel, les retrouvailles
Côté doubles, les joueurs en forme de Prague ont décidément du mal à confirmer avec la chute d'entrée de Kersaudy/Palermo face à Mairs/Moore (22-20, 15-21, 21-19).
À l'heure des comptes, la défaite des jeunes Insepiens sera par chance la seule du clan du double tricolore. Face à son nouveau partenaire de club Sean Vendy associé à Sarah Walker, Audrey Fontaine a imposé sa loi avec Ronan Labar (22-20, 21-13). Une trajectoire qui les amèneront à croiser celle d'Émilie Lefel, qui fait cause commune cet automne avec le Hollandais Ruben Jille. Le tandem a débuté sereinement son parcours face à Pistorius/Kaepplein (21-11, 21-11), offrant de savoureuses retrouvailles entre les trois ex-partenaires, qui se connaissent par coeur !
Autre paire recomposée, en l'absence de Thom Gicquel pour cause de Mondiaux juniors : Julien Maio et Delphine Delrue ont atomisé les Ukrainiens Pochtarov/Voytsekh (21-6, 21-14). Ils affronteront demain Lane/Pugh.
Demain, Lefel/Tran et Kersaudy/Maio, les deux paires championnes de France en titre, s'inviteront à leur tour à la danse. Les premières affronteront Moore/Williams, les seconds les Russes Khakimov/Parakhodin.
Soyez le premier à réagir