INTERNATIONAL : Une nouvelle règle BWF fait bondir Axelsen

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 17 septembre 2017 à 19:08
Viktor A.
Crédit photo : Badmania.fr

Voilà un nouveau sujet qui va faire grincer des dents au sein de la caravane du badminton mondial. Lassé des innombrables polémiques et râleries de joueurs sur les fautes de service, la BWF a tranché dans le vif avec un nouveau règlement. À partir du All England 2018, les joueurs devront servir à une hauteur maximale de 1,10 m, à titre d'expérimentation. Les géants du circuit, menés par le nouveau champion du monde Viktor Axelsen ont réagi vertement - avec humour pour ce dernier - à cette annonce.

''Cette nouvelle règle est une vaste blague'' - V.Axelsen

Le coeur de la contestation tient donc dans ce nouvel article 9.1.6.2: "Concernant le test de service à hauteur fixe : l'intégralité du volant doit être au maximum à 1,10m de hauteur au moment où il est frappé par la raquette du serveur".

Une règle destinée avant tout aux joueurs de petite taille, comme les vainqueurs du All England 2017 Fernaldi/Sukamuljo (moins d'1,70m pour les 2), souvent accusés de services faux à répétition. Mais qui désavantage désormais des joueurs comme Viktor Axelsen et Mads Pieler Kolding, tous deux proches des 2 mètres. Pour les 1m94 du nouveau roi du simple hommes mondial, cela équivaut à servir environ au niveau de la ceinture du short ...

Axelsen n'a pas manqué de réagir à cette information sur sa page Facebook officielle: "Comme je l'ai déjà dit, on n'abaisse pas les paniers de basket pour que les athlètes plus petits puissent dunker comme les plus grands.

Être grand apporte aussi son lot d'handicaps en tant que badiste, et à mon sens, pouvoir profiter de cette taille pour servir plus haut est juste un avantage à exploiter dans notre sport. Les joueurs plus petits ont eux de leur côté d'autres avantages à exploiter selon moi du moins.

[...]Et pour ceux qui vont me qualifier de pleurnicheur parce que je suis moi-même grand, et donc concerné : mon service ne pouvait pas être bien pire de toute façon, donc je trouverai un moyen de 'en sortir. Ça ne m'empêche pas de penser que cette règle est une vaste blague."


Un message accompagné d'une vidéo décalée (voir ci-dessous), parodiant la nouvelle situation des badistes de grande taille sur le circuit. Pas sûr que la BWF souhaite réagir à cette séquence !

5

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • NewT7900
    Le 17/09/2017 à 19h33 (0)
    Si l'article avait été publié un 1er avril, je veux bien... Mais c'est vrai cette connerie ???
  • Ivan Cappelli
    Le 17/09/2017 à 21h21 (0)
    À moins d'une complicité avec Viktor Axelsen pour son post Facebook et sa vidéo, non malheureusment :(

    Signé: 1 badiste d'1m90 :)
  • didthomas
    Le 17/09/2017 à 22h57 (0)
    Je pense plus que ça les met à genoux 😂

    Pour ma part je trouve ça vraiment nul dans la vie on doit faire avec ce que l'on a et un arbitre est là pour faire respecté un règlement un point c'est tout.
  • alb56270
    Le 18/09/2017 à 0h08 (0)
    c'est vraiment n'importe quoi c'est pas comme si les meilleur joueur de double étaient les plus grand, et en simple il n'y a pas d’intérêt, car le service est bien moins important qu'en double.
  • juBu
    Le 20/09/2017 à 9h53 (0)
    La vidéo date un peu, même s'il vient de la reposter.