BELGIAN INTERNATIONAL 2017 : Lansac, dernière soliste à Louvain

Publiée par Terence Mahé le jeudi 14 septembre 2017 à 22:58
Dlansac_belgian
Crédit photo : Badmania.fr

L'édition 2017 du tournoi de Louvain a vu les bleus se donner à fond afin d'accéder aux quarts de finale de la compétitions. Quelques déceptions mais des français qui n'ont pas à palir des résultats de la journée.

Delphine dans les starting blocks

Tournoi de rentrée pour la Oulinoise Delphine Lansac. Opposée à l’anglaise Chloé Birch, elles ont seulement un classement d’écart dans le classement mondial. La précédente confrontation avait tournée cours puisque la représentante tricolore avait gagné de manière sèche. Aujourd’hui, l’anglaise a été beaucoup plus vindicative. Le premier set, très disputé revient finalement à Delphine qui gagne 26-24. Au deuxième set la britannique n’en démord pas et arrache la victoire 21-23. Alors que beaucoup s’attendent à voir un autre combat serré, c’est la joueuse du club de Oulins qui montre toute sa superbe et gagne 21-9 après 53 minutes de jeu.

Pour son second match de la journée, la tricolore s’est opposée à la tête de série 7, l’allemande Luise Heim, elles ne se sont jamais rencontrées. Visiblement bien en jambe grâce à son match du matin, Delphine a réalisé un match de bonne qualité puisqu’elle s’impose 21-13, 21-14 34 minutes. Elle jouera la tête de série 1, l’espagnole Béatriz Corralès en quart de finale.

Autres filles en lice, Manon Krieger perd face à l’indienne Rasika Raje, 21-12, 21-7 et la jeune Yaëlle Hoyaux subit le même sort face à la canadienne Rachel Honderich, 21-9, 21-14.

Le coup de maître de Thomas Junior Popov

L’un des clashs de la journée était un choc générationnel entre le double champion de France en titre Lucas Corvée et le champion d’Europe jeune en titre Thomas Junior Popov. Un match à priori à la portée de l’ainé des deux joueurs qui avait néanmoins lutté lors de leur confrontation l’année dernière en Suède… Néanmoins, le géant Popov en a décidé autrement aujourd’hui. Impérial sur le terrain, c’est bien le plus jeune des deux adversaires qui prend les rennes du match et s’impose sur un score sévère : 21-15, 21-11 après seulement 30 minutes. C’est la jeunesse qui a primé aujourd’hui face à l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de France.

Etant un tournoi de type international challenge, les joueurs enchainent deux matchs à la suite sur une seule journée. Et si la première confrontation semblait être difficile, la seconde a relevé de l’impossible. Opposé à un certain Kento Momota, ancien numéro 2 mondial, suspendue par la NBA pendant un an, il est actuellement de retour sur la scène internationale, remontant progressivement au classement. La confrontation a tourné court. Après seulement 33 minutes de jeu et le score de 21-17, 21-11 c’est bien le plus expérimenté des deux joueurs qui est sorti victorieux du match. Ce dernier jouera demain le hollandais Mark Caljouw, ils se sont rencontrés au Canada cette année et c’est le japonais qui est sorti vainqueur du match.

Côté simple homme, il n’y a plus de tricolores encore engagés. Lucas Claerbout s’est incliné face au danois Victor Svedsen : 21-19, 21-18 et Thomas Rouxel face à Marc Caljouw : 21-15, 21-15.

Les doubles au rendez-vous

Note positive en fin de soirée avec les différents doubles français. Les têtes de séries 1 Labar/Fontaine, médaillés de bronze des derniers championnats d’Europe évincent les suédois Eiestedt/Nistad : 21-13, 21-16. Rendez-vous demain face aux danois Bond/Soby.

Léa Palermo sera encore présente sur la journée de demain pour les quarts de finale après sa victoire avec Bastian Kersaudy en mixte et celles avec Delphine Delrue. La paire, tête de série 2 du double dames, Lefel/Tran garde aussi toutes ses chances demain après une solide première journée au plat-pays.

Les résultats du Belgian Open 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir