Crédit photo : Badmania.fr
Thomas Rouxel pour succéder à Lucas Claerbout ?
En panne de résultats convaincants depuis le début de cette année 2017 et redescendu à la 112ème place mondiale, Thomas Rouxel se présentait en Russie, certes sans repères, mais l’esprit revanchard. Après deux premiers jours sans soucis, le Breton débute son samedi par une solide victoire sur le Finlandais Kalle Koljonen, tête de série 4 (21-11, 21-14), lui qui, rappelons-le, avait sèchement battu le Camblysois en avril dernier sur le triste score de 21-15, 21-7.
La tâche s'annonçait néanmoins bien plus ardue en demi-finale, avec une cinquième confrontation face au soliste estonien Raul Must qui ne s’était jusqu’alors jamais incliné face au Français. C’était sans compter sur la détermination de l'ancien numéro 2 français, décidé à enterrer définitivement les mauvais souvenirs de ses cinq derniers mois : victoire nette et sans bavure en deux manches (21-18, 21-13) pour s’ouvrir les portes d’une finale qui le verra affronter un autre habitué des joutes européennes en la personne de l’Espagnol Pablo Abian, tombeur en quart de finale de Pierrick Cajot (21-11, 21-9).
Delrue/Palermo solides, Lansac dans une impasse
Delphine Delrue et Léa Palermo imitent leur compatriote masculin en s’imposant à deux reprises aujourd’hui : une première victoire tranquille face aux Turques Bayrak/Fere (21-17, 21-12), avant de rendre une excellente copie face aux têtes de série n°2 allemandes Johanna Goliszewski et Lara Kaepplein (21-13, 21-14). Les Françaises défendront leurs chances en finale face aux Russes Chervyakova/Morozova, têtes de série n°1 du tournoi. Une excellente mise en route pour Glasgow pour les championnes de France 2016, au lendemain de l'anniversaire de Léa Palermo.
Crédit photo : Badmania.fr
Opposée quant à elle en quarts de finale à la Russe Evgeniya Kosetskaya, Delphine Lansac s’incline pour la sixième fois en sept confrontations (21-18, 21-18) : une déception pour la jeune Française qui pouvait légitimement prétendre à une victoire finale dans cet Open russe.
Soyez le premier à réagir