WHITE NIGHTS 2017 : Les bleus débutent bien

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 6 juillet 2017 à 18:16
Kersaudy/Palermo
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

Fin de saison, ou début des derniers réglages avant les championnats du monde de badminton 2017 à Glasgow. Les White Nights 2017 offrent des enjeux à géométrie variable pour la jeunesse tricolore engagée du côté de Gatchina. Des ambitions plutôt bien assumées jusque là, avec une entrée en matière assez solide pour le collectif bleu.

7 sur 9 pour les Français

En attendant Delphine Lansac, tête de série 5 et dispensée de premier tour, les partenaires de voyage de l'Oullinoise avaient manifestement à coeur de poursuivre l'aventure à ses côtés.

Tôt le matin, Kersaudy/Palermo ouvraient les festivités en apportant un premier succès face à Parakhodin/Rogova (21-12, 22-20). Un bon début de préparation pour les Mondiaux de Glasgow, durant lesquels les quarts de finaliste des championnats d'Europe 2016 seront accompagnés par leurs jeunes partenaires d'entraînement Gicquel/Delrue, repêchés de dernière minute. Malheureusement, le jeune tandem de l'INSEP fait partie des rares tricolores battus du jour, avec une chute étriquée face à Kargaev/Bolotova (21-18, 27-25).

Un échec heureusement non contagieux: dans la foulée, le simple français prend le relais avec une belle litanie de victoire. Vincent Medina, Yaëlle Hoyaux, Katia Normand et Pierrick Cajot assument leur rang face à des joueurs locaux classés au-delà du 400ème rang mondial. Seule Marie Batomène chute face à la Russe Anastasiia Pustinskaia (21-15, 19-21, 21-18) et manquera à l'appel demain. Pour les autres, place au défi des têtes de série, avec notamment l'Espagnole Beatriz Corrales (1) pour la Talençaise Hoyaux.

Renouant petit à petit avec la confiance, Thomas Rouxel dispose lui du Polonais Dubowski (21-16, 21-13) et affrontera demain Andrey Parakhodin. Eux aussi en phase de rodage pré-mondiaux 2017, Kersaudy/Maio l'emportent face à Alimov/Kotsarenko (22-20, 21-18).

Plus tard dans la soirée, Delrue/Palermo (4) - elles aussi qualifiées pour Glasgow - débuteront ce premier tournoi préparatoire avec un match face aux locales Osiyanenko/Shapovalova.

Les résultats des White Nights 2017 ICI

Le streaming du court 2 des White Nights 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir