Crédit photo : Badmania.fr
Marie Batomene, seule rescapée des hostilités
Marie Batomene, vice championne de France est la seule à s’être qualifiée aujourd’hui pour les quarts de finales en Hollande. La joueuse du club d’Aulnay-sous-Bois est plutôt en forme en ce moment et prend actuellement en puissance. Aujourd’hui elle a eu l’occasion de montrer ses capacités à ses deux adversaires. La première à passer a été la joueuse issue des qualifications, l’indonésienne Rosy Oktavia Pancasari. Après un mauvais départ avec la perte du premier set (9-21) la française se rattrape et ne lâche rien pour gagner les deux sets suivants (21-17, 21-18). LE second match de la journée aurait pu être tout aussi difficile face à la Galloise et tête de série 8 Jordan Hart. Pourtant, Marie Batomene parvient à gagner en 30 petites minutes (22-20, 21-13).
Deuxième joueuse en lice, du club de Créteil, Manon Krieger (qui avait fait parler d’elles aux IFB 2016 en passant les phases qualificatives) a commencé par un premier match solide face à la Hollandaise Marleen Kuipers (21-16, 21-13). Pour le match suivant, la marche était un peu haute pour la française. Opposée à l’allemande Luise Heim, tête de série 1 du tournoi, le verdict est sans appel et en faveur de la joueuse mieux classée de 100 places devant la française (21-15, 21-15).
Troisième engagée chez les dames, la jeune Katia Normand directement opposée à la danoise Irina Amalie Andersen, ne fera pas long feu sur un score sévère (21-7, 21-16).
Presque pour Pierrick Cajot
Des regrets pour le talencais, passé près de la qualification pour les quarts de finale. Il dispose sans trembler au premier tour du finlandais Anton Kaisti qui l’avait éliminé lors de la dernière édition du Swiss Open il y a quelques mois. Une belle revanche nette (21-16, 21-15). Le match suivant l’a opposé à l’anglais Sam Parsons, un match difficile annoncé pour lui. Après un premier set où son adversaire se montre largement dominant (9-21), Pierrick Cajot se ressaisi (21-8) pour se lancer dans une ultime manche. Pourtant devant jusqu’à un certain seuil (14-12), il finit par perdre le fil (21-16) au terme d’un match d’une heure.
Enfin, pas de match pour la paire Faulman/Heriau qui abandonne avant même de commencer le match.
Soyez le premier à réagir