Crédit photo : Badmania.fr
Une rencontre aux allures de correction (4-1)
Lancée par le double mixte, la rencontre entre la relève Ukrainienne et la relève Française n'aura pas duré bien longtemps.
La paire Gicquel/Heriau n'aura pas traîné (26 minutes) pour disposer de Makhnovskiy/Prozorova (21-12, 21-12).
Suivi par un Toma Junior Popov qui n'a pas eu besoin de forcer son talent face à Bosniuk, totalement désabusé. En à peine 20 minutes (21-4, 21-5), le leader de l'équipe de France ramenait déjà le deuxième point.
Même sentence pour Rudakova en simple dames, qui n'a pu que constater les dégâts (21-10, 21-8) face à Yaëlle Hoyaux. La jeune Talençaise apportait le troisième point aux Bleuets synonyme de victoire.
Restaient à disputer le double hommes et le double mixte.
Toujours dans l'idée de faire jouer un maximum de joueurs en poule, le staff français avait décidé d'associer Thomas Baures et Léo Rossi. Ils l'emportent également très facilement (21-11, 21-14) face à Makhnovskiy/Medynskiy.
En revanche, nouvelle défaite en double dames après Heriau/Lambert face à la Belgique hier, c'est à nouveau Margot Lambert mais avec Léonice Huet cette fois qui s'inclinent. Battues en 3 sets serrés (21-19, 20-22, 18-21) par la paire Prozorova/Rudakova, les françaises devront trouver des solutions pour les phases finales.
Pas de soucis pour les jeunes tricolores qui passent la phase de poule sans encombre avec trois victoires en trois rencontres. Rendez-vous demain avec les phases finales.
Soyez le premier à réagir