Crédit photo : Badmania.fr
Une rencontre au scénario haletant
Thom Gicquel et Delphine Delrue ont directement mis la France sur les bons rails en apportant le premier point, suite à un double mixte bien maîtrisé (21-11, 21-19). Joie de courte durée hélas, puisque Léo Rossi n’est pas parvenu à résister aux multiples assauts de Nhat Nguyen, qui permet à l’Irlande de revenir à égalité malgré une lutte âpre (17-21, 20-22).
Yaëlle Hoyaux offre un bol d’air frais aux bleuets après un match très convaincant face à Kate Frost (21-16, 21-15). Et c’est au duo composé de Thom Gicquel et de Toma Junior Popov que revient la tâche difficile d’apporter le dernier point synonyme de victoire pour les bleuets.
Et ce succès n’a pas été simple à construire. Malmenée pendant le set décisif, la paire tricolore a finalement su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer au forceps face à Nguyen/Reynolds (22-20, 14-21, 21-19), et ainsi valider la victoire de l’équipe de France face à de vaillants irlandais.
Vimala Hériau et Margot Lambert viennent enfin parachever le spectacle en venant à bout de Frost/Ryan avec une belle maîtrise affichée dans les moments clés du match (21-17, 21-19). Rendez-vous demain à 14h30 pour les bleuets, qui affronteront la Belgique.
Soyez le premier à réagir