INTERNATIONAL : Lee Y.D. chez Yonex, la Corée du Sud aussi ?

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 7 février 2017 à 12:39
Lee YD
Crédit photo : Yonex Korea

Tout jeune retraité (temporaire ?) du badminton international, la superstar coréenne Lee Yong Dae vient d'officialiser sa signature chez Yonex Badminton pour la suite de sa carrière. L'icône du pays du matin calme pourrait être suivie sur la même voie par la fédération nationale (BKA) selon une information révélée aujourd'hui par Badzine International.

Changement d'ère au pays du matin calme ?

À 28 ans, le champion olympique 2008 (double mixte) s'est illustré récemment par sa participation à la Premier Badminton League en Inde( finaliste avec les Mumbai Rockets). Ne plus parcourir le monde, mais se concentrer sur les ligues privées asiatiques (Chine, Inde donc, mais aussi Indonésie avec la Djarum Superliga 2017 dans les prochaines semaines), et les compétitions nationales, nettement plus développées qu'en Europe. Lee Yong Dae suit pour l'instant à la lettre ses envies proclamées lors de l'annonce de sa sortie de l'équipe nationale, justifiées entre autres en conférence de presse par son envie de " ne plus avoir à se lever 5h40 du matin pour un entraînement matinal" .

Des dernière sorties en compétition qui ne laissaient planer que peu de mystère sur ses nouvelles couleurs, Lee Yong Dae évoluant déjà en Arcsaber 11. Car après 10 ans de bons et loyaux services au sein de l'équipe professionnelle de Samsung, c'est avec le géant de l'équipement de badminton que l'une des légendes du double mondial va poursuivre son parcours sportif.



Un retour en équipe nationale toujours possible

Un choix marqué par l'envie de rester en alerte sportivement : Avec ce contrat, j'adopte un nouvel équipement, mais j'intègre aussi une nouvelle équipe, ce qui me permet de me fixer un nouveau challenge". et à envisager un possible retour triomphal en équipe nationale ? L'hypothèse n'est pas écartée : "Pour être honnête, certaines parts de ma vie au sein de l'équipe nationale commencent à me manquer. [...] Je suis toujours disponible pour répondre à une sélection en équipe nationale, et à venir apporter mon aide si elle en a vraiment besoin."

Une position de réserviste pas si absurde que ça, si l'on en croit les dernières informations émanant de Yonex Korea. L'antenne nationale de la marque nippone a ainsi révélé avoir formulé une offre pour récupérer le sponsoring de l'équipe nationale, historiquement détenu par Victor. La décision de la BKA concernant ce partenariat pourrait être révélé dans la semaine selon Badzine International.

16

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • polo26
    Le 07/02/2017 à 13h03 (0)
    Il continue avec l'ARC11 ou il passe avec la z-strike comme Axelsen?
  • Luciole
    Le 07/02/2017 à 13h34 (0)
    La fin de la hype sur Victor ? :p
  • Ivan Cappelli
    Le 07/02/2017 à 13h56 (0)
    polo26 : visiblement, il reste sur une Arcsaber 11 pour le moment car elle était posée sur un socle à côté de lui au moment de la présentation :)
  • meistertim
    Le 07/02/2017 à 13h58 (0)
    Ca serait un gros coup dur pour victor car leur visibilité vient principalement des doubles coréens.
  • polo26
    Le 07/02/2017 à 13h59 (0)
    ok! On attends les éditions limitées maintenant :)
  • razorei
    Le 07/02/2017 à 14h20 (0)
    Vu les défections du côté de la Corée je ne suis pas certain que Victor perd tant que ça sur la visibilité
    Mais s'ils ne sponsorisent plus la BKA il faut espérer qu'ils arrivent à récupérer d'autres contrat derrière car la Malaisie seule et quelques star par ci par là (ahmad / natsir et TTY notamment ) ne suffiront pas pour garder une image au top
  • psychopatrick
    Le 07/02/2017 à 14h34 (0)
    LYD va jouer en arcsaber 11 après avoir testé plusieurs modèles.

    Par contre ça n'enlèvera rien à la qualité du matériel Victor...
  • fab(ad)
    Le 07/02/2017 à 15h15 (0)
    #snif#
  • polo26
    Le 07/02/2017 à 15h20 (0)
    @psychopatrick: c'est sur! mais à voir si le développement matériel sera aussi performant sans les têtes d'affiches...
  • meistertim
    Le 07/02/2017 à 17h08 (0)
    Après c'est peut etre un mal pour un bien, ca fera des coups en moins pour eux et peut être reviendront-ils sur leur ancien placement qui était de faire des tops raquettes pour 20-30¤ moins chers que l'équivalent li ning et yonex
  • Fool Moon
    Le 07/02/2017 à 20h53 (0)
    Y a quand meme beaucoup de mauvais produit chez Victor, ils ont fait 2 3 bonnes raquettes mais tout ce qui est volant et textile c'est cata. Je pense que la rareté de la marque en France donne une sorte d'aura de par sa rareté. Mon club est chez Victor et c'est la kak
  • razorei
    Le 07/02/2017 à 21h16 (0)
    Je pense que tu es biaisé par le fait que l'importateur français ne donne pas accès à la totalité de la gamme Victor.
    Sur les volant par exemple les champion 1 (meilleurs volants disponible en france) n'est qu'une gamme secondaire.
    Ayant eu l'occasion de jouer avec la gamme Master ça n'a rien à voir (entre autre plume d'oie pour la gamme Master et plume de canard pour les champion ). Ayant aussi testé moi même les champion 1 ils sont pourrave ouais.
    Concernant le textile j'ai un seul polo Victor (maillot de la Corée il y a quelques annees) je ne vois pas de différence de qualité avec les nombreux yonex/oliver/babolat et autres que j'ai
  • Fool Moon
    Le 07/02/2017 à 23h03 (0)
    Je suis en Suisse, et on a toute la gamme puisque notre sponsor est importateur direct, mais après c'est aussi les gouts et les couleurs
  • grimalo
    Le 09/02/2017 à 16h10 (0)
    Pas certain comme le dit razorei qu'en Suisse vous ayez accès à toute la gamme Victor Internationale...
    Plusieurs catalogues Victor existent dont un spécifique Europe.
    Je commande directement en Chine depuis plusieurs année (raquette, textile, chaussures) et j'y revient toujours la qualité est TOP.
    Je ne dénigre pas les autres marques...
  • ATH-YF
    Le 10/02/2017 à 23h03 (0)
    Un mauvais coup pour Victor qui sera aussi un mauvais coup pour les clients car moins de concurrence dans le haut de gamme c'est plus de folies sur les prix et la qualité des S.A.V..

    On dirait que L.Y.D. avait juste besoin de vacances ou d'une proposition juteuse de la part du nouveau sponsor..
  • Sebikun
    Le 14/02/2017 à 3h23 (0)
    En parallèle de cette annonce, et pour l'info "people", Lee Yong Dae semble être sur le point de se marier et d'avoir un bébé. Ce qui explique peut-être en partie son désir de retraite et de ne plus tournoyer par monts et par vaux.

    http://www.badzine.net/2017/02/marriage-and-fatherhood-loom-for-lee-yong-dae/