Crédit photo : Badmania.fr
''Je suis le prochain Peter Gade''
Acte I du showman Antonsen : dimanche 27 Novembre 2016. À 19 ans, le champion d'Europe juniors décroche son premier titre majeur en remportant le Scottish Grand Prix à Glasgow. La concrétisation d'une saison stellaire pour le nouveau crack du simple hommes danois. 762ème mondial au 15 Avril 2015, Antonsen entre officiellement ce jeudi dans le top 25 mondial (24ème).
Une précocité qui n'est pas sans rappeler un certain Viktor Axelsen ... Mais la comparaison s'arrête là . Interviewé immédiatement après son titre par la légende du double britannique Gail Emms, Antonsen se lâche. Morceaux choisis :
-''Je serai un jour le numéro 1 mondial''. Mes concurrents danois ont intérêt à me surveiller.''
- ''Je suis le vrai successeur de Peter Gade et Jan O Jorgensen''
Axelsen et Vittinghus ''trop ennuyeux'' ?
Acte II : dans la foulée de sa victoire écossaise, le média danois TV 2 sport, détenteur des droits de diffusion des épreuves de badminton, est allé à la rencontre de la nouvelle coqueluche nationale. Une rencontre haute en couleurs, qui pose encore un peu plus un jeune joueur revendiquant comme modèle l'extravagant champion d'UFC Conor McGregor.
Au milieu d'une nouvelle démonstration de sa détermination (ou de son ego, selon la manière dont l'on perçoit le personnage), l'interview relate des propos surprenants. Lorsqu'on lui demande ce qui lui a inspiré ses déclarations ambitieuses de Glasgow, Antonsen ne se démonte pas : ''Elle (Gail Emms, ndlr) m'a un peu poussé à cette déclaration. J'ai juste saisi l'opportunité d'affirmer ce que j'avais en tête. [...] Vous avez entendu la même chanson des milliers de fois. Vous connaissez chaque mot qui sera prononcé avant que l'interview ne soit commencée. Je ne pourrais pas supporter d'être aussi ennuyeux à écouter. Je dis simplement ce que je pense vraiment''.
Un sacerdoce qu'il ne manquera pas de mettre en application dans la foulée : ''Oui, je pense que des joueurs comme Viktor Axelsen ou Hans-Kristian Vittinghus sont trop ennuyeux à écouter. C'est trop prévisible avec eux.''. TV 2 Sport a beau nuancer en précisant qu'Antonsen entretient des rapports amicaux avec les deux protagonistes, la petite pique fait son effet.
Loin de s'en offusquer, Vittinghus répond lui par l'humour : ''Il (Antonsen, ndlr) est très talentueux. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit à un moment parmi les meilleurs mondiaux. C'est un jeune garçon avec beaucoup de confiance en lui, très inspiré par Conor McGregor. Il n'est pas toujours très malin lorsqu'il réagit à chaud''.
Moins souriant, Viktor Axelsen a réagi plus froidement à cet article dans un premier temps : ''Je suis qui je suis. Je lutte chaque jour pour être meilleur. Je le fais avec des gens que je respecte, et je sais que je suis accro à être bon. Et puis je me souviens toujours de bien me comporter avec tout le monde, car ce sont les mêmes à qui je ferais face lorsque je ne serais plus au top. Alors, les gens peuvent bien me considérer comme ils veulent. Même ennuyeux.''
Crédit photo : Badmania.fr
''Le plus grand respect pour tous mes compatriotes''
Il n'aura pas fallu longtemps pour voir Anders Antonsen réagir négativement à publication de son interview par TV 2 Sport, soulignant son désaccord avec la transcription de ses propos.
Très mécontent de la teneur de cet article. Je veux dire très clairement que j'ai le plus grand respect pour tous mes compatriotes et leur façon d'être ! Jamais je n'ai dit que Viktor (Axelsen, ndlr) et Hans-Kristian (Vittinghus ndlr) étaient trop chiants ! J'ai clairement dit plus d'une fois dans l'interview que je n'avais pas l'intention de me battre avec mes collègues. J'ai trop conscience de l'importance vitale que nous avons les uns pour les autres dans notre progression !''
Et Viktor Axelsen d'enterrer la hache de guerre : ''Mon statut Facebook n'était pas en direction d'Anders (Antonsen, ndlr), mais j'ai répondu parce que j'ai vu le titre de l'article, et que beaucoup m'ont demandé de réagir à la lecture de son contenu me concernant. Il y a une très bonne ambiance entre tous les joueurs danois. Encore une fois, merci pour votre soutien. Je suis impatient de donner le meilleur de moi-même à Dubaï !
Pas de malaise donc au sein de Badminton Denmark. Mais le jeune loup scandinave aux dents longues ne devrait pas manquer de faire parler de lui à l'avenir ... sur et hors des courts !
Luciole
Le 01/12/2016 Ã 17h02 (0)Ivan Cappelli
Le 01/12/2016 Ã 17h04 (0)