Crédit photo : Badmania.fr
Une dernière étape difficile
Les absences parsemées dans les différents tableaux montrent que cette période post-Olympique est éprouvante pour les athlètes. Au bonheur des étoiles montantes qui espèrent pouvoir en profiter et ainsi faire de belles performances pour cette avant-dernière étape du circuit. Aujourd'hui, mis à part en simple homme et en double mixte, pas de noms connus du grand public pour ces qualifications.
Le Taïwanais Lin Yu Hsien continue sa bonne habitude de sortir des phases qualificatives sans difficultés, il élimine au second tour le Croate Milan Ludik en 27 minutes seulement (21-10, 21-16). Il fera face au local Wong Wing Ki Vincent demain, un challenge de taille puisqu'il ne l'a jamais battu en 3 confrontations. Pourtant habitué du circuit Super Series, le japonais Takuma Ueda est désormais obligé de commencer ses compétitions les mardis. Ceci n'a été qu'une formalité pour le joueur nippon, qui a balayé sèchement le Taïwanais Hsueh Hsuan Yi en 36 minutes (21-13, 21-10), son premier adversaire a subi lui aussi son expérience, il rencontrera demain l'indien Sameer Verma.
Le local Lee Cheuk Yin a battu son compatriote Lee Chak Wai après 37 minutes (21-17, 19-21, 21-10). Il aura fort à faire demain face au Chinois Tian Houwei, tête de série 5 du tournoi et finaliste l'année passée. Enfin le Japonais Riichi Takeshita a eu fort à faire. Au premier tour, il a dû se défaire du Thaïlandais Khosit Phetprdab en 1h16 de jeu (21-15, 26-28, 21-16) puis de l'anglais Toby Penty, en 46 minutes ici (21-19, 21-15). Demain, Rajiv Ouseph tentera de venger son compatriote.
FIn de saison difficile pour Ko/Kim
En mixte, deux grosses surprises aujourd'hui. Les numéros 1 mondiaux coréens Ko/Kim ont chuté face aux locaux Tang/Tse après seulement 34 minutes de jeu (21-15, 21-14). La fin de saison est compliquée pour les vainqueurs du Korea Open, finalistes des IFB de cette année. La capacité de couverture de Ko Sung Hyun commencerait-elle à s'essouffler ? Parallèlement, les médaillés d'argent malaisiens Chan/Goh ont subi une énorme correction de la paire Coréenne Yoo/Chang (21-12, 21-11). Yoo Yeon Seong, annoncé comme retraité à la suite des Jeux de Rio ne semble pas souhaiter se retirer pour le moment. Ses performances en mixte l'attestent et surtout son inscription en Double Hommes avec le jeune Kim Jaen Hwan (20 ans seulement) pour un premier partenariat entre les deux joueurs laisse penser que nous le verrons encore quelques temps.
Pour le reste des matchs, les têtes de séries ont assuré, Jordan/Susanto éliminent les Coréens Kim/Lee (21-15, 21-12), les Adcock n'ont aucun mal à battre les Egyptiens Kashkal/Hosny (21-5, 21-8), les Indonésiens Ahmad/Natsir enchainent après leur victoire en Chine face au Taïwanais Lin/Wu (21-16, 21-11) et enfin la nouvelle paire phare chinoise Zheng/Chen bat Faisal/Aulia (21-17, 21-13). Mis à part les deux accrocs cités précédemment, la plupart des têtes de séries ont assuré aujourd'hui. Notons toutefois que la paire chinoise Zhang/Huang qui s'est défait des Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai (21-11, 21-14). Ils affronteront demain les Coréens Yoo/Chang pour un duel de titans.
Bonne nouvelle, le Thaïlandais Bodin Isara est de retour sur les courts après sa blessure au genou en finale du Super Series de France. Avec Savitree Amitrapai, ils n'ont pas eu de difficultés face aux Indonésiens à Alexander/Oktavianti. Demain, ils se frotteront aux chouchous de Coubertin, le couple Adcock.
Soyez le premier à réagir