Crédit photo : Badmania.fr
Lin Dan : ''Mon comportement a porté atteinte à ma famille''
La rumeur s'est répandue en quelques heures sur le réseau social chinois Weibo, après la publication par une utilisatrice anonyme de photos volées, rapidement relayées par la presse. On y distingue Super Dan très proche d'une mystérieuse femme, rapidement identifiée par les internautes comme l'actrice et top model chinoise Zhao Yaqi.
Le sujet devenu viral a atteint les 200 000 partages, et les 40 000 commentaires sur Weibo. Outre la suspicion d'adultère autour de ces clichés, c'est la naissance récente (le 5 Novembre) du premier enfant de Lin Dan (33 ans) et Xie Xingfang (35 ans) qui attise le tollé médiatique en Chine.
Face à l'ampleur de l'affaire, le quintuple champion du monde a rapidement admis son écart de comportement sur son propre compte personnel : "En tant qu'homme, je n'ai pas à me justifier auprès de vous. Mais mon comportement a porté atteinte à ma famille. Je voudrais donc m'en excuser auprès d'elle."
Cette affaire de moeurs ne tombe pas au meilleur moment pour Lin Dan. En perte de vitesse depuis plus d'un an, le double champion olympique n'a toujours pas annoncé s'il allait poursuivre sa carrière en 2017, bien que des infos récentes laissent à le supposer. Dans un pays aux valeurs traditionnelles, où l'encadrement sportif fait et défait à sa guise l'équipe nationale, ce type d'écart pourrait avoir un impact non négligeable sur la date de fin de carrière de l'icône de la province de Fujian.
#LinDan admits to having affair with model while wife was pregnanthttps://t.co/9c3DRGkrzN pic.twitter.com/bP0ot8Ht84
— New Straits Times (@NST_Online) 17 novembre 2016
fab(ad)
Le 17/11/2016 à 13h04 (0)Ivan Cappelli
Le 17/11/2016 à 13h42 (0)Comme évoqué de plus sur Facebook, nous n'avons pas volonté de faire dans le "people", mais cette information peut avoir un rôle-clé dans l'arrêt de carrière ou non du joueur.
LYD-DK
Le 17/11/2016 à 14h39 (0)Il est frais lin dan ;)
Sebikun
Le 17/11/2016 à 18h14 (0)http://www.straitstimes.com/sport/chinas-badminton-star-lin-dan-apologises-for-affair-with-model-while-wife-was-pregnant
Furkro
Le 17/11/2016 à 18h25 (0)Sebikun
Le 17/11/2016 à 18h43 (0)Sebikun
Le 17/11/2016 à 18h48 (0)fransoa2103
Le 17/11/2016 à 18h50 (0)Super Dan aurait fauté et donc prouvé à la planète Bad qu'il ne serait qu'un être humain, naaaaannnn !!!!
Et si je ne suis pas déçu par son "ser-vice" manqué,qu'il paiera en son couple, que je suis en revanche déçu encore une fois par la presse people et leur "ser-vice" abjecte, qui au nom du soit disant "droit à l'information" (ndlr Ivan C) nous présente le coupable du jour sur la place publique!
Waouh voilà comment on se retrouve face au tribunal des "journaleux" bien pensants, irréprochables et incorruptibles, bravo la PP (Presse People ou Put.... de Paparazzi). Il y à encore un siècle on amenait des hommes et des femmes sur le bûcher au titre d'hérésie ou pire dénoncé par un voisin comme le meurtrier de la voisine sans preuve sans aucun tenant ni aboutissant à une affaire. Et ainsi satisfaire la curiosité malsaine de l'homme et le rassurer dans sa médiocrité commune. Regardez, cette médiocrité à touché notre Roi, brûlons-le".
J'ai 47 ans, divorcé remarié, j'ai 4 enfants, je n'ai pas tjs été un ange, je n'ai pas tjs été fort. Qui peut le prétendre? Qui êtes vous pour le prétendre?
Messieurs les journaleux, je ne vous salut pas. @ bon entendeur.
Ivan Cappelli
Le 17/11/2016 à 18h58 (0)Concernant les paparazzis et journaux people que tu décris : ils ne sont pas spécialement en cause en l’occurrence, vu que l'information a été "buzzée" sur les réseaux sociaux chinois avant d'être relayée par la presse "classique".
fransoa2103
Le 17/11/2016 à 19h17 (0)ATH-YF
Le 17/11/2016 à 20h36 (0)D'un autre coté en tant qu'adulte, je ne me surprends pas du caractère cru de cette révélation.
La vérité de ce qui se passe en coulisses dans ce monde est souvent indigeste.
Une vie entière dédié à ce sport et on voit comment cela pèse sur la vie privé des athlètes en générant toute sortes de déviances.
En battant encore les jeunes loups sur le terrain LD prouve qu'il a toujours des choses à transmettre dans le haut niveau cela dit il peu être bon pour lui (et tout les gens qui gravitent autour) de prendre la pause tant mérité après le parcours légendaire qu'il inscrit dans l'histoire.
Ivan Cappelli
Le 17/11/2016 à 20h36 (0)Nous ne cherchons pas à "attiser le bûcher" (si bûcher il y a), preuve en est le ton neutre du papier. Toutefois, n'importe quelle personne abonnée à des comptes réseaux sociaux internationaux de badminton voit passer l'info en boucle, sans explication. J'estime - à titre personnel -, qu'il est plus sain d'avoir un article objectif comme le notre, expliquant la situation sans juger, que de laisser le fantasme s'installer.
Surtout : nous n'aurions jamais relayé l'information si le joueur n'avait pas communiqué publiquement sur le sujet, car cela n'aurait été qu'une rumeur. À partir du moment où c'est un fait admis et reconnu, je ne vois pas le problème à en parler, une démarche qu'on suivi les journaux "sérieux" asiatiques comme ne New Strait Times (Inde) ou le South China Morning Post (Chine) :)
FransV
Le 18/11/2016 à 3h38 (0)Sur le sujet, oui c'est un classique en Chine, rare sont les messieurs argentés sans une cocotte.
Rien de surprenant pour moi et en toute franchise, je ne crois pas que cela choque tant que cela en Chine.
Je pourrais vous pondre un book sur le sujet :hihihi:
La maîtresse en Chine est perçu dans le milieu masculin comme signe de réussite, cela situe la chose !
On va au resto avec ses potes ou collègues avec une belle fille ...c'est comme y aller avec une grosse voiture ou une JJ Le Coultre (Haute horlogerie)
Cela n'est évidement pas la seul ""raison"" d'avoir une maîtresse.
Le SCMP est un papier hong-kongais et non chinois et en cela c'est une très très grande différence.
Avez-vous vu qq chose sur le sujet sur Xinhua ??
C'est madame Xie Xingfang qui doit solder les comptes. :orage: :orage: :orage:
LYD-DK
Le 18/11/2016 à 17h39 (0)