Crédit photo : badmania.fr
La hiérarchie danoise respectée
On attendait avec impatience le duel 100% danois opposant Boe/Mogensen et Astrup/Rasmussen, deux paires qui ont assuré le spectacle depuis le début de la semaine à Paris. Mais au moment de composter un billet pour la finale des IFB 2016, la hiérarchie n'a pas été bousculée.
La fougue habituel du jeune Kim Astrup associé à Anders Skaarup Rasmussen fait pourtant la différence en début de match (8-2) avant que les débats ne s'équilibrent (11-9). Les quatre Scandinaves assurent le spectacle sur le court 2, mais Boe/Mogensen éc½urent peu à peu leur cadets avec une défense de fer et prennent l'avantage au score (21-19).
Bis repetita dans le second set avec les têtes de série n°2 qui, une nouvelle fois, tardent à se mettre en route (4-8) avant de recoller quelques instants plus tard (10-11). Après un mano à mano qui enflamme Coubertin, Boe/Mogensen font une deuxième fois la différence (14-14 puis 20-16) pour passer un obstacle des plus piégeux (21-19, 21-16).
Les médaillés d'argent de Londres 2012 seront donc en finale à Paris et tenteront de remporter un titre Super Series qui leur échappe depuis une prestigieuse victoire au All England 2015. Après le grave accident de Carsten Mogensen en début d'année, la première paire danoise est de retour au premier plan et bénéficiera demain, c'est certain, des faveurs de Coubertin.
Zhang Beiwen et Shi Yuqi, premières !
Récente finaliste au Japan Open, Sun Yu, tête de série n°7 à Paris, avait bien l'intention de se rattraper après avoir échoué en quarts au Danemark la semaine passée. Mais face à une Beiwen Zhang des grands jours, la Chinoise s'arrête au stade des demi-finales.
Pourtant, c'est bien elle qui fait la course en tête pendant une bonne partie du premier set, avant de voir l'Américaine d'origine chinoise se révolter et prendre l'avantage (21-19).
Facile vainqueur du Dutch Open au début du mois, Zhang Beiwen, battue par la Chinoise l'an passé en Malaisie, semble en confiance et après un début de second set équilibré (7-7), creuse petit à petit l'écart, laissant Sun Yu sans aucune solution (21-19, 21-15 en 44'). Demain, Zhang Beiwen, 19eme joueuse mondiale, aura pour objectif d'accrocher un premier grand titre à son palmarès.
Présenté comme l'un des futurs joyaux du badminton mondial, Shi Yuqi ne s'est lui pas fait surprendre par Hsu Jen Hao, pour se hisser, pour la première fois, en finale d'un tournoi Super Series.
Comme hier face à Son Wan Ho, le joueur de Taipei a d'abord été outrageusement dominé dans un premier set à sens unique (21-7). Ensuite, il a tenté de reprendre du poil de la bête (7-5) sans pour autant parvenir à canaliser un Shi Yuqi intraitable (8-11). Le Chinois de 20 ans, une fois le match en main, a géré pour conclure sans trembler (21-7, 21-15) et rejoindre Lee Hyun Il, de 16 ans son cadet, en finale à Paris.
boba
Le 29/10/2016 à 23h43 (0)