Crédit photo : badmania.fr
Deux ans plus tard, Boe/Mogensen récidivent
Et de trois ! Deux ans après leur dernière victoire, Boe/Mogensen, déjà vainqueurs en 2010, ont remporté les IFB pour la troisième fois. Mais même si le combat n'est pas allé à son terme, les Danois ont dû s'employer pour être une nouvelle fois sacrés à Coubertin.
Les Scandinaves font face à une des meilleures paires du moment, le duo thaïlandais Isara/Phuangphuapet, récents finalistes au Danemark. Face à des hommes en pleine confiance, Boe/Mogensen subissent (3-7) mais se réveillent (11-10). Ils prennent même trois points d'avance (16-13) mais les attaques incessantes d'Isara/Phuangphuapet font mal, trop mal, et ces derniers prennent finalement les devants sur le fil (21-19).
Les Danois peinent à trouver la clé du jeu, mais ne s'affolent pas pour autant (11-9). Pour leur deuxième finale sur le grand circuit, les Thaïlandais marquent le pas (15-9) mais sont proches d'un improbable retour (19-14 puis 19-18). Finalement, Boe/Mogensen font parler l'expérience pour remettre les compteurs à égalité (19-21, 21-18).
#YonexIFB : Le moment de la blessure de Bodin Isara. Après 15 matchs en 12 jours, le genou a dit stop côté thaïlandais pic.twitter.com/BeLaK9h1Qk
— Badmania (@Badmania_fr) 30 octobre 2016
Un titre qui vaut de l'or
Coubertin s'attend alors à une manche décisive des plus explosives pour ce troisième match de la journée, mais Bodin Isara, surmené ces dernières semaines par l'enchaînement des matchs, met fin prématurément au duel.
Sur une défense, le Thaïlandais s'arrache comme il peut mais reste au sol plusieurs instants. Il renonce finalement à poursuivre, et ne goûtera pas à Paris au premier sacre d'un titre Super Series. Finaliste au Danemark et à Paris, mais aussi quart de finaliste cette semaine à Coubertin en double mixte, le corps de Bodin Isara a cette fois dit stop.
Le corps de Carsten Mogensen avait également joué des tours au Danois en début d'année. Victime d'une rupture d'anévrisme lors des championnats d'Europe par équipe, le scandinave de 33 ans est revenu sur le devant de la scène, toujours accompagné de son fidèle compère Mathias Boe. Ce dimanche, il a remporté un nouveau titre Super Series depuis une longue période de disette. Certainement un titre des plus symboliques, qui est plus à Coubertin, où les Danois se sentent si bien.
Soyez le premier à réagir