Crédit photo : badmania.fr
Intouchable Lee Hyun Il
Qui pourra bien l'arrêter ? A 36 ans, Lee Hyun Il décroche sa place pour une finale à Coubertin, et semble presque intouchable en cette semaine parisienne.
Face à Ng Ka Long Angus, le vétéran coréen a suivi son plan de jeu à la lettre : armé de patience, il a usé le Hong-kongais de ses défenses croisées et de son jeu au filet proche de la perfection pour s'en aller disputer une troisième finale sur le circuit Super Series.
Ng Ka Long, sans doute en confiance après sa belle victoire face à Jorgensen hier, prend d'abord les devants (11-10), mais le quatrième des JO de Londres de 2012, comme à son habitude, revient tranquillement pour faire une première différence (21-17).
Lee Hyun Il, impassible comme à l'accoutumée, ne laisse cette fois-ci aucune marge de man½uvre à son adversaire dans le second set et se place tout de suite aux commandes (11-8). Toujours aussi propre dans le jeu, le demi-finaliste du Korea Open et du Denmark Open fait visiter le court à la tête de série n°8 et s'impose sans sourciller au bout d'à peine 39 minutes (21-17, 21-15).
Finaliste du All England 2006 et vainqueur du Korea Open 2008, Lee Hyun Il s'offre, huit ans après sa dernière finale sur le circuit, l'occasion de remporter un titre symbole d'une carrière inspirant respect et admiration.
#YonexIFB : Quel match, mais c'est terminé pour Fischer/Pedersen, battus par Ko/Kim (21-18, 21-19) pic.twitter.com/l3Rj4p6RQh
— Badmania (@Badmania_fr) 29 octobre 2016
Fischer Nielsen/Pedersen chutent
A Paris, ils sont dans leurs jardins. Mais ce samedi, Joachim Fischer Nielsen et Christinna Pedersen sont tombés face aux numéros un mondiaux Ko/Kim. Après une entame de match délicate (3-8 puis 7-11), les Danois sont poussés et font l'effort pour revenir au contact et même prendre la tête (18-17). Mais les Scandinaves perdent l'initiative du jeu et commettent de petites erreurs qui ne pardonnent pas (21-18).
Défaits par les Danois en quarts de finale du dernier Denmark Open, Ko Sung Hyun et Kim Ha Na semblent avoir trouvé la clé du jeu (11-6 puis 15-9). Mais Fischer Nielsen, comme il aime tant le faire, harangue la foule pour trouver un second souffle et les Scandinaves renversent complètement la situation (17-16). Mais, plusieurs fois sanctionnés pour des fautes de services, la paire danoise subit les derniers assauts de Ko Sung Hyun qui attaque à tout va, et doit s'incliner (21-18, 21-19).
Longuement salués par la foule, Fischer Nielsen/Pedersen ne rééditeront pas leur magnifique doublé Danemark-France de 2011, laissant à Ko/Kim l'occasion de remporter leur troisième titre Super Series cette saison, et de conserver leur couronne acquise ici-même l'an passé.
Pour y parvenir, les Coréens devront se défaire des nouveaux cadors chinois du mixte, Zheng Siwei et Chen Qingchen. Ils sont, pour la quatrième fois consécutive, en finale d'un tournoi Super Series, après un titre au Japon et deux finales en Corée et au Danemark. Têtes de série n°7 dans la capitale, les jeunes Chinois ont disposé de leurs compatriotes Zhang/Li en deux manches (21-15, 21-19).
kevkev
Le 29/10/2016 à 18h40 (0)Il le mérite
Luciole
Le 30/10/2016 à 11h09 (0)