Crédit photo : badmania.fr
Lee Hyun Il terrasse Chou Tien Chen
Bourreau de Viktor Axelsen hier, Lee Hyun Il a encore une fois écarté un petit protégé du public parisien, à savoir Chou Tien Chen. Vainqueur en 2014 et finaliste l'an passé, le Taïwanais n'est jamais parvenu à contrecarrer les plans d'un Coréen toujours aussi intraitable ces derniers temps.
C'est pourtant l'homme de Taipei qui a pris le meilleur départ. Calme et patient, il ne s'est pas précipité pour faire un premier écart et mener à la pause (11-7). Mais entraîner Lee Hyun Il dans de longs rallies peut s'avérer délicat, et Chou Tien Chen ne parvient plus à provoquer les fautes : il s'épuise face au mur coréen et craque malgré un volant de set (21-20 puis 22-24).
Comme hier, le scénario du premier set semble peser sur la seconde manche, Chou Tien Chen a pris un coup sur la tête. Le Taïwanais est très rapidement mené (7-1) mais garde espoir (11-7). La tête de série n°5, poussée par Coubertin, s'accroche mais ne parvient pas à recoller face à un Lee Hyun Il impassible qui ne s'affole pas (24-22, 21-16 en 51').
Déjà présent en demi en Corée et au Danemark, Lee Hyun Il affrontera demain Ng Ka Long Angus, vainqueur de Jan O Jorgensen en deux sets (27-25, 21-12). Défait à Odense dès le premier tour la semaine passée, le Danois avait bien l'intention de faire un coup à Paris : raté !
Dans un premier set où aucun des deux hommes ne s'est réellement détaché, il a fallu attendre la toute fin de manche pour voir le Hongkongais prendre les devants après trois volants de sets sauvés (27-25).
Dans la deuxième manche, Jorgensen, visiblement agacé, n'a jamais trouvé la faille pour bousculer un Ng Ka Long solide (27-25, 21-12). Constant depuis le début de la semaine Porte de Saint-Cloud, la tête de série n°8 n'a pas concédé un seul set à Paris, et tentera demain d'aller chercher une première finale sur le circuit Super Series.
Ça passe pour Astrup/Rasmussen, pas pour Pedersen/Rytter Juhl
Pour la deuxième fois de la saison, les vice-champions d'Europe danois Kim Astrup et Anders Skaarup Rasmussen seront en demi-finale d'un tournoi Super Series. Vainqueur d'un duel compliqué face à Lee/Lee (21-19, 21-19), ils pourraient jouer leur place en finale face à leurs compatriotes Boe/Mogensen, si ces derniers passent l'obstacle Kamura/Sonoda.
Chez les dames, moins de réussite côté danois. Déjà battues par Chen/Jia en Malaisie, Christinna Pedersen et Kamilla Rytter Juhl sont à nouveaux tombées face au très jeune duo chinois (21-19, 21-19 en 55').
En revanche, ça passe sans soucis pour les Coréennes Chang/Lee face aux Indonésiennes Haris/Putri Sari (21-9, 21-13) qui, comme en Corée début octobre, se hissent dans le dernier carré à Coubertin.
En mixte, Ko/Kim ont dû s'employer pour écarter Kazuno/Kurihara (22-20, 15-21, 21-15 en 58') mais les têtes de série n°1 seront bel et bien présentes en demi-finale ce samedi.
Soyez le premier à réagir