Crédit photo : badmania.fr
Jorgensen évite le piège Ginting
Jan O. Jorgensen continue son parcours lors des ces IFB 2016. Opposé lui aussi à un grand espoir indonésien, en la personne d'Anthony Ginting, le joueur danois a su répondre présent. Issu des qualifications, Anthony Ginting ne partait pas favori ce jeudi après-midi, d'autant plus qu'il avait du batailler la veille pour se débarrasser d'Ayay Jayaram. Pourtant, dans le premier set, il va faire jeu égal avec le Danois en répondant coup pour coup aux attaques adverses et en saisissant les opportunités d'attaque au bon moment. Les deux joueurs restent au coude à coude pendant tout le premier set, mais c'est finalement Jorgensen qui l'emporte sur le fil (22-20).
Le deuxième set est fortement semblable au premier, les deux joueurs se retrouvent à égalité (14-14). C'est le moment choisi par le Danois pour imposer davantage son jeu à Anthony Ginting et éviter ainsi la petite frayeur du premier set. L'Indonésien ne peut rien faire, Jan O. Jorgensen l'emporte 22-20, 21-15.
Il rejoint donc les quarts de finale, à l'instar de Shi Yuqi qui élimine son compatriote Tian Houwei. La victoire se sera dessinée au troisième set, où il prend le pas sur son aîné (21-13, 10-21, 21-10).
Fortunes diverses pour les paires danoises
La rencontre entre Boe/Mogensen et Chen/Wang était indécise sur le papier, elle le fut aussi sur le terrain. En tête durant le premier set, les Danois étaient constamment sous la menace taïwanaise, Chen/Wang étant toujours à deux ou trois points de prendre l'avantage au score. Boe/Mogensen vont alors réussir à creuser l'écart à 17-12, puis à résister au retour de Chen/Wang pour remporter le premier set 21-18.
Le deuxième set est tout aussi disputé, mais ce sont cette fois les Taïwanais qui passent devant, à 15-12, puis à 18-14. Alors qu'on pensait se diriger vers une troisième manche, les neuvièmes mondiaux vont réaliser une montée en puissance impressionnante, pour ne plus rien laisser à leur adversaire et remporter le match. Score final : 21-18, 21-18.
Il n'y aura cependant que deux paires danoises en quart de finale du double homme, suite à l'élimination de Kolding/Conrad-Petersen. Face aux Indonésiens Ahsan/Angriawan, les deux Danois n'ont jamais vraiment été en position de l'emporter. En effet, ils ont du courir après le score pendant toute la rencontre, menés 11-7 dans le premier set, puis 21-13 à la fin de celui ci.
Les Indonésiens prennent le large dès le début de la deuxième manche, mais les Danois réagissent bien et reviennent à 9 partout. Ce sera néanmoins insuffisant pour empecher Ahsan/Angriawan de reprendre l'avantage, ceux-ci l'emportent finalement 21-13, 21-15. Ce match ne fait que confirmer la méforme de la paire Kolding/Conrad-Petersen, après leurs contre performances aux Danish et Korean Open.
Soyez le premier à réagir