Crédit photo : badmania.fr
Boe/Mogensen ne craquent pas
Le tirage au sort n'avait pas rendu la tache facile à Mathias Boe et Carsten Mogensen, puisqu'ils affrontaient les Indonésiens Saputro/Setiawan dès le premier tour. Sur le terrain : rien moins qu'1 médaille d'or, et 2 médailles d'argent olympiques. Les Danois prennent rapidement l'avantage au score, et les Indonésiens luttent constamment pour ne pas se faire distancer. Ce sera malgré tout insuffisant pour rattraper leurs adversaires, qui empochent le premier set (21-17).
La deuxième manche est tout aussi intense, et les Danois font également la course en tête pendant une grande partie du set. Les Indonésiens vont finalement être récompensés de leurs efforts défensifs. Ils prennent l'avantage au meilleur des moments, et malgré un premier volant de set raté, ils reviennent à une manche partout. Le rythme du match ne décroit toujours pas dans le troisième set, et ce sont cette fois Boe/Mogensen qui doivent courir après le score. Ils égalisent finalement à 13 partout avant de prendre l'avantage, qu'ils ne lâcheront plus jamais. Score final : 21-17, 22-24, 21-17.
A noter que leur compatriote Hans-Kristian Vittinghus s'est également imposé, dans un match que l'on attendait plus disputé face à Hu Yun (21-14, 21-8). Manifestement peu concerné, le Hong-Kongais n'a pas semblé concerné par la rencontre.
La marche était trop haute pour Lefel/Tran
Alors qu'Emilie Lefel et Anne Tran n'avaient pas été gâtées par le tirage au sort lors de repêchages qui les ont placées face à Polii/Maheswari, les Françaises commencent la rencontre sans complexe. Elles défendent très bien, et elles arrivent à répondre aux attaques indonésiennes. Les deux paires jouent au chassé croisé pendant la totalité du premier set, mais ce sont bien les Françaises qui passent devant dans le money time, et qui remportent le premier set (21-19).
Cette fin de set agit comme un déclic pour les Indonésiennes, qui prennent rapidement l'avantage dans le deuxième set, malgré une Greysia Polii à la peine physiquement. Elles ne laissent plus le moindre espoir aux Françaises qui n'arrivent plus à conclure les points en attaque. Celles ci commencent beaucoup mieux le troisième set, mais elles accumulent peu à peu du retard au score, la faute notamment à des opportunités d'attaque mal négociées. Les Françaises multiplient les fautes, et les Indonésiennes terminent largement devant, (19-21, 21-11, 21-12).
Malgré la qualité de leur prestation, la défaite de Lefel/Tran solde la fin de la présence française à domicile.
Sebikun
Le 26/10/2016 à 23h38 (0)ATH-YF
Le 27/10/2016 à 0h19 (0)Les fautes directes à l'attaques ne trompent pas sur cet aspect.
Ivan Cappelli
Le 27/10/2016 à 10h14 (0)ATH-YF : on a surtout senti les Françaises intelligentes tactiquement, mais ne pas réussir à finir les points par manque d'impact offensif. Elles ont été courageuses et ont fait un de leurs meilleurs matchs, mais ce manque de percussion a généré des points à rallonge, générant à leur tour de la fatigue, et donc des fautes de fatigue :(
Medor
Le 27/10/2016 à 11h57 (0)corentin25
Le 27/10/2016 à 12h01 (0)Ivan Cappelli
Le 27/10/2016 à 13h45 (0)