Crédit photo : badmania.fr
Axelsen tout en contrôle
Après son élimination express à Odense la semaine passée, Viktor Axelsen se devait de réagir à Paris. Le Danois, chaleureusement acclamé à son entrée sur le court, n'a pas trébuché au moment d'entamer sa semaine parisienne. Comme au premier tour la semaine dernière, le jeune scandinave était opposé au Coréen Jeon Hyeok Jin. Entamant le match tambour battant, Axelsen a rapidement pris les devants avec une autorité rassurante sur son état de forme (21-10). La deuxième manche, plus accrochée, verra le géant d'Odense s'envoler juste après la pause pour conclure tranquillement (21-10, 21-15 en 34 minutes).
Au prochain tour, Axelsen retrouvera son bourreau du Denmark Open, Lee Hyun Il, vainqueur de l'Indien Sai Praneeth au bout du suspense (15-21, 21-8, 21-19 en 58').
Ellis/Langridge, retour gagnant
Coubertin a pu se projeter dans le futur le temps d'un superbe duel sur le court 3. Au centre des attentions : le spectacle offert par Jonatan Christie et Xue Song, deux talents bruts qui se sont rendus coup pour coup dans un match de plus d'une heure. Au final, c'est l'Indonésien de 19 ans qui sort vainqueur d'un duel supersonique(15-21, 21-15, 21-13) et qui retrouvera au deuxième tour le vainqueur du duel européen entre Pablo Abian et Rajiv Ouseph.
A noter également la solide performance des Anglais Marcus Ellis et Chris Langridge. De retour à la compétition après les JO de Rio 2016, les Britanniques profitent de la confiance accumulée et font tomber les nouveaux cadors chinois Li/Liu (21-18, 21-18).
Côté français, les doubles dames Ligneau/Sricharoen Liger et Piron/Ruano se sont logiquement inclinés, tout comme Toma Junior Popov et Thomas Vallez, trop courts face aux Coréens Chung/Kim (21-11, 21-14).
Pas de surprise avec les qualifications de Son Wan Ho, des Japonaises Fukuman/Yonao ou encore des Indonésiens Gideon/Sukamuljo, qui ont cependant dû s'employer pour faire plier les Allemands Lamsfuss/Seidel (21-14, 18-21, 21-18).
Soyez le premier à réagir