Crédit photo : badmania.fr
Manon Krieger dans le tableau principal
Après un très bon premier match contre Chloé Birch, on sentait Manon Krieger capable d’enchaîner avec une deuxième victoire synonyme de qualification pour le tableau principal. Opposée à la Suissesse Nadia Fankhauser, la Cristolienne a réalisé une très bonne performante et elle a su accélérer quand il le fallait. Ce fut notamment le cas en début de match, où elle a réussi à imposer son rythme et à agresser constamment son adversaire. Elle prend rapidement les devants (6-2), et ne relachera jamais la pression, malgré la bonne fin de set de son adversaire (21-19).
La Suissesse commence beacoup mieux le deuxième set et passe devant à la pause (11-8), c'est le moment que choisit Manon Krieger pour remettre davantage de pression sur son adversaire et la pousser davantage à la faute. Après une très bonne deuxième partie de set, la Française remporte son deuxième match de la journée (21-13).
Match très convaincant de la jeune Française qui affrontera Beatriz Corrales demain aux alentours de 12h30
Lucas Corvée chute d'entrée
Dernier représentant du simple homme français après les défaites successives de Lucas Claerbout et Thomas Rouxel, Lucas Corvée était opposé au Thaïlandais Khosit Phetpradab dans un match qui s’annonçait indécis. Malgré un bon début de match du Français, c'est bien son adversaire qui prend l'avantage à la pause (11-10), puis qui creuse l'écart dans la fin de set (21-13).
Alors que le deuxième set repart sur les même bases que le premier, Lucas Corvée reprend les devants en fin de set. Alors qu'il était mené (18-16), il marque trois points d'affilé pour passer devant, et conserve l'avantage jusqu’à la fin du set (21-19). Le troisième set est encore une fois très équilibré, mais le scénario s'inverse. Alors qu'il est mené (17-15) et que le Français domine l'échange, K.Phetpradab s'accroche et repasse devant au meilleur des moments. Après un dernier volant dans le couloir, Lucas Corvée est éliminé de ces IFB, score final (21-13, 19-21, 21-19).
A noter l'élimination de la paire Lorraine Baumann/ Audrey Fontaine, malgré un très beau match face à LIn/Wu (21-23, 21-15, 21-18)
C'est terminé également pour Careme/Grosjean et Maio/Baumann.
On a vu cet après-midi deux autres duels franco-français, avec la victoire de Popov/Vallez contre Espen/Michel et celle de Perrine Le Buhanic contre Meline Métaireau
FransV
Le 26/10/2016 à 1h06 (0)Il y a "beaucoup" de français au 2e jour, c'est bien !
Mais si ils y sont, c'est que cette année, c'est très très faible ...et pourtant nos gars du SH ne sont pas sortis des qualifs, c'est une grosse déception !
Pour Manon Krieger, je suis désolé, mais si tu as la confiance du "Team France" battre une nana 2ans plus jeune et à peine top100, c'est juste normale. Ne parlons pas de la suissesse +200e au WR avec pourtant une grosse volée de tournoi.
On retrouve en SUPERSERIES à Paris des R4/R5 !!!! L'histoire est belle pour elles, mais c'est un SUPERSERIE quoi !!
Je parle là de nos deux marocaines Ghita CHAROUITE, 0 et 9 contre Desprz en SD et 10 et 6 en DD contre une paire de 3e zone française* avec Rajae ROCHDY.
*Même paire française qui accède du coup au grand tableau contre une paire top10 ...bonne chance et enjoy !
Perrine Le Buhanic avec un mini championnat de Franec pour atteindre le grand tableau et une réel chance face a Nanna Vainio.
Popov et Valez qui font une vrai perf au vue de leur expérience !
Et avec une beau match à portée contre une obscure paire coréenne.
DD, Piron/Ruano double WO et grand tableau, elle pas belle la vie !
Lefel/Tran, WR 76 direct dans le grand tableau aussi, bon !
J'ai quand même une inquiétude, il y a aujourd'hui des GPG bien mieux lotis en joueurs qui pourraient devenir SS à la place de Paris.
Plateau indigne d'un SS
Dotation la plus faible des SS
Hum, ça ne sent pas bon !!
FransV
Le 26/10/2016 à 1h13 (0)Ivan Cappelli
Le 26/10/2016 à 9h12 (0)2008, 2012, 2016 : même combat : après un an et demi de course olympique, tout lde monde est fatigué, et ce sera chaotique jusque Mars prochain et le All England.
Pour les IFB, je peux d'ores et déjà te dire que Paris est en course pour un statut plus prestigieux sur la refonte de 2018 (système ATP, avec des SS 1000, 500 et 250). Les IFB envisagent de se placer sur un grade "500", et d'augmenter son prize money. L'étape parisienne des IFB jouit d'une excellente réputation dans le monde au-delà du cash généré, et pourrait en bénéficier.
Concernant le bilan français : il faut dire aussi que quasi tous nos leaders étaient blessés (Gaëtan Mittelheisser, Brice Leverdez, Delphine Lansac) ! Et il n'y a rien d'indigent dans les défaites de Lucas Claerbout, Lucas Corvée et Thomas Rouxel. On peut regretter qu'ils ne soient pas plus forts dès maintenant mais ce serait être un peu impatient : leur ranking est ce qu'il est, laissons les travailler sereinement.
FransV
Le 26/10/2016 à 12h46 (0)Cote BWF, j'ai ouïe dire que chaque saison c'est un peu l’engouement du publique qui sauve le tournoi.
En 2012, au moins le DH sauvait la face, là, à la limite le DD ...qui est le mal aimé des 5 tableaux.
Oui, oui, soyons indulgent avec nos SH, mais à un moment contre des joueurs du même age, voir plus jeune et/ou européen, faut que ça gagne !!
Claerbout (24ans), défaite logique contre une vrai futur étoile du bad, donc ok.
Rouxel (25ans), il est ou l'objectif ? Evans c'est la concurrence européen à sa portée, en plus a dom, victoire obligatoire, déception.
Corvée (23ans), le Thai de 22ans il doit le battre, alors oui le match est beau, mais derrière Khosit il explose contre Lin (66e), ça situe la perf ... (Lin qui avait perdu contre Claerbout au Danemark)
La paire Mittelheisser / Labar aurait peut-être fait qq chose, Brice aussi.
Mais Delphine Lansac, désolé même si elle à une vrai belle progression, c'est max 1er tour en SS pour le moment.
FransV
Le 27/10/2016 à 0h06 (0)J'y reviendrais après les IFB, sur le pourquoi de "l’hécatombe" sino/cantonaise (Malaisie/HK/Chine)