TEST RAQUETTE : SOTX Woven TB

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 1 octobre 2016 à 11:03
SOTX Woven TB
Crédit photo : SOTX

Vous l'attendiez impatiemment depuis l’officialisation de SOTX hier : l'heure de publier le premier test raquettes de notre nouvelle marque majeure est arrivée ! Et quoi de mieux pour vous gâter d'entrée que de passer en revue le cadre phare de cette sélection initiale, j'ai nommé la raquette SOTX Woven TB.

Le dernier bijou d'une gamme historique

Parler de la Gamme SOTX Woven, c'est parler dans sa globalité de l'histoire de la marque. Lancée en 2002 en même temps que la fondation de SOTX, cette série représente depuis près de 15 ans la vitrine de la firme chinoise, avec des profils offensifs variés.

Le coeur de la gamme Woven se situe dans sa qualité de matériau. C'est une habitude pour SOTX : loin de se focaliser sur l'apport de très (trop) nombreuses technologies au nom pompeux, la R&D de la marque se concentre avant tout sur un choix soigneux de matériaux pour concevoir la base de la raquette. Un choix qui explique le nom de la gamme ("Woven" signifiant "tressé" en Français), ces cadres unissant un graphite de haute qualité à de la fibre de verre.

L'intérêt d'une telle combinaison ? Un gain en précision, d'abord. Avec un T-joint ne subissant que peu de déformations, et une tête de raquette incroyablement stable, les raquettes Woven vous apportent une maîtrise totale de l'échange. Le 2ème avantage en découle : davantage concentrées, vos frappes gagnent en puissance, pour plus de tonicité en fond de court.

Dernier avantage notable : les raquettes SOTX Woven supportent beaucoup mieux les fortes tensions.

Woven TB
Crédit photo : SOTX

La prime à l'offensive

Un bien beau profil sur le papier, qu'il restait toutefois à façonner pour en faire une raquette de compétiteur. SOTX l'a bien compris, et a beaucoup misé sur la Woven TB pour séduire sur sa nouvelle collection. Look moderne, teintes noires, vert citron et bleues qui rappelle curieusement la première version de l'Arcsaber FB : sur l'aspect Paintjob, l'équipementier chinois marque d'emblée des points.

Séduisante la forme, qu'en est-il du fond ? Avec un positionnement polyvalent/offensif tout en nuances, la Woven TB semble là-aussi avoir tout compris. Tige semi-rigide (8,4 mm de moyenne sur l'échelle de mesure SOTX), équilibre en tête affirmé (296 mm) mais bien compensé par un poids 3U (86 g de moyenne) proche du 4U : l'équilibre des caractéristiques combiné à l'apport technique paraît plus que prometteur.

Mais je n'en dit pas plus : pour savoir comment s'est matérialisé ce profil plus qu'attractif sur le terrain, direction le Test officiel Badmania.fr de la SOTX Woven TB, première raquette SOTX à être passée entre les mains du Team Badmania !

Le test de la SOTX Woven TB ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Jugoki
    Le 01/10/2016 à 13h44 (0)
    Hum intéressant. Mais du coup pas un bon remplacement pour ma Voltric 7, j'attends avec impatience les tests suivants :D
  • Ivan Cappelli
    Le 01/10/2016 à 13h56 (0)
    Rendez-vous demain alors ;)