Crédit photo : Yonex International
Ahsan/Setiawan dos au mur !
Ils sont souvent présentés comme la paire à abattre lors des grands rendez-vous, mais leur sort ne tient déjà plus qu'à un match. Les Indonésiens Ahsan/Setiawan (2), champions du monde en titre, ont perdu toute marge d'erreur hier en s'inclinant face à Endo/Hayakawa (21-17, 16-21, 21-14). Un coup de massue pour les champions de la PBSI, qui n'avaient perdu que 2 petits sets en 9 confrontations face aux métronomes nippons, assurés de se qualifier pour les quarts de finale. Ahsan/Setiawan devront jouer un véritable huitième de finale face à Chai/Hong, avec en jeu le droit de s'extirper de cette terrible poule D.
Dans le même temps, c'est une Grande-Bretagne revancharde qui ruait dans les brancards pour continuer à rêver. Après s'être raté hier face à Xu/Ma, le couple Adcock se relance en terrassant Fischer/Pedersen (21-19, 22-24, 21-17), pour une première victoire en 5 confrontations. Le groupe B du double mixte est complètement relancé, avec un peu plus tôt l'incroyable défaite de Xu/Ma face aux inoxydables Mateusiak/Zieba (13-21, 21-9, 21-19). Les deux vainqueurs des duels du week-end décrocheront leur sésame pour le top 8 olympique.
God save the Queen', toujours : Ellis/Langridge refont le coup de Birmingham et s'offre une troisième victoire en autant de rencontres face à Kim/Kim (3 - 17-21, 25-23, 2-18). Un résultat qui fait les affaires de Boe/Mogensen, leaders du groupe désormais après leur victoire sur Cwalina/Wacha et bien partis pour défendre leur breloque d'argent.
Journée difficile pour la Corée du Sud avec le succès laborieux de Lee/Yoo (1) face à Lee/Tsai. Très tendus depuis le début de la compétition, les grands favoris du tableau de double hommes ont bataillé 1h26 pour écarter les Taïwanais 18-21, 21-13, 21-18.
Crédit photo : Badmania.fr
Pas de miracle pour Lansac
Première de cordée dans le clan français, Delphine Lansac n'a pas démérité face à la tête de série 7 Sung Ji Hyun. Mais malgré un match solide de la numéro 1 française, il reste logiquement du travail à accomplir avant de pouvoir challenger une membre du top 10 (21-13, 21-14).
Volontaire et malicieuse dans ses prises d'options malgré une Coréenne jouant une vitesse au-dessus, la jeune pépite oullinoise a eu le mérite de ne jamais se désunir. Là où certaines de ses comparses ont explosé depuis 2 jours, encaissant des scores très sévères face aux meilleures mondiales, la Française n'a pas rendu les armes, à l'image de ce superbe point de match à nouveau remporté par la plus expérimentée des deux femmes.
Delphine Lansac reviendra sur le court dès ce samedi (vers 15h30), avec l'ambition de ne pas repartir bredouille face à la joueuse de Singapour Liang Xiaoyu.
Crédit photo : Badmania.fr
Les solistes attendent leur heure
À l'instar de Sung Ji Hyun, la deuxième journée de compétition à Rio aura souvent rimé avec autorité pour les principales têtes d'affiche du simple. Mais dans un tournoi olympique, rien n'est jamais simple ! Lin Dan pourra en attester, après avoir du s'employer un set face à Vladimir Malkov qu'il espérait sûrement pouvoir expédier plus rapidement (21-18, 21-7).
Dans sa partie de tableau, Jan O Jorgensen a parfaitement pris ses marques face à Raul Must (21-8, 21-15), adversaire aujourd'hui de Brice Leverdez. Chou Tien Chen, Hu Yun ou encore Tommy Sugiarto n'ont eux aussi pas manqué leur entame de tournoi, tandis que Li Xuerui a poursuivi sa démonstration avec une deuxième victoire en moins de 30 minutes.
Seules demi-surprises : la chute de Marc Zwiebler face à Scott Evans (9-21, 21-17, 21-7). Une belle revanche pour l'Irlandais volant, qui avait hérité d'une poule de 2 face à Lin Dan à Londres, en 2012. Après avoir rêvé d'exploit un set, la Tchèque Kristina Gavnholt a du céder elle face à Akane Yamaguchi (20-22, 21-12, 21-15).
Suivre les matchs en direct sur France TV Sport ICI
Soyez le premier à réagir