Crédit photo : Badmania.fr
Au révélateur H.S. Prannoy
Long au démarrage sur son entrée en lice, Brice Leverdez n'a pourtant cette fois pas perdu de temps. Enchaînant les séries de points sur son service, le tricolore mène rapidement 11-4. Pris à la gorge, Karuratnae lâche le premier acte presque sans combattre.
La donne évolue au changement de côté. Remobilisé, l'aîné de la fratrie Karunaratnae (qui s'est notamment fait connaître pour avoir éliminé Tago des JO 2012) mène la vie dure au Français. Suffisant pour créer un écart à l'entame du money-time, et forcer le Cirstolien à un nouveau combat en 3 manches.
Pour un duel enfin équilibré ? Même pas. Sur un schéma identique à celui du set d'ouverture, Leverdez reprend immédiatement sa marche en avant pour conclure facilement un match décousu (21-7, 14-21, 21-14).
Pas question de faire la fine bouche : malgré les cahotements sur le chemin du top 8 au Canada, Brice Leverdez remplit son objectif premier : emmagasiner de la confiance à un peu plus d'un moins des JO de Rio 2016. Une victoire cette nuit face à la valeur montante indienne H.S. Prannoy (2) ajouterait bien davantage encore de tonus dans cette montée en puissance vers le Brésil.
Soyez le premier à réagir