Crédit photo : Badmania.fr
Une revanche du All England 2015
Premier grand test de sa tournée américaine, H.S. Prannoy (28ème mondial) restait surtout sur une victoire lors de sa seule confrontation avec le joueur français. Dans la prestigieuse arène de la Barclaycard Arena de Birmingham, l'Indien avait alors dominé en 3 manches son homologue européen.
Vainqueur de Lin Dan à deux reprises l'année passée - notamment aux IFB - et du Swiss Open 2016, Prannoy affiche surtout depuis un an et demi des progrès constants. Une avancée qui semble se confirmer au premier set. Dominateur, l'Indien doit toutefois constamment reprendre de l'air face à la combativité d'un Brice Leverdez à réaction. Mais malgré 3 volants de sets sauvés à 20-17, c'est la tête de série 2 du tournoi qui prend le meilleur départ (22-20).
S'en suit un second set complètement fou. Toujours mobilisé, Brice Leverdez accélère dès les premiers échanges jusqu'à mener 17-10. Mais le Français accuse alors le coup, et laisse Prannoy repasser devant au terme d'une vertigineuse série de 8 points gagnants. À l'orgueil, le Francilien retrouve l'énergie nécessaire pour sauver 3 volants de match et basculer sur une manche décisive (23-21).
S'échangeant la position de leader, les deux hommes ne se quittent désormais plus. Mais à 17-17, Brice Leverdez parvient à inscrire une série de 3 points salvatrice. Sur sa deuxième opportunité et au terme d'1h05 de jeu, le numéro 1 français peut savourer sa victoire.
Inde toujours : pour une place en finale, Leverdez affrontera Sai Praneeth, le petit compatriote de Prannoy, qu s'était signalé en Mars en éliminant Lee Chong Wei du All England. Avec cette demi-finale en Grand Prix, le Français illustre quant à lui un état de forme prometteur, et ce au meilleur moment. Reste maintenant à porter cette bonne dynamique au bout du tournoi !
Medor
Le 02/07/2016 à 13h59 (0)Maintenant les poids lourds sont à Taipei.