Crédit photo : Badmania.fr
Quatrième défaite en finale pour les bleus
Après un parcours brillant depuis vendredi, les jeunes championnes de France demeuraient seules à porter les espoirs des bleus. L'occasion de capitaliser sur la confiance acquise sur leurs trois derniers matchs, et de s'offrir l'une des meilleures paires européennes à moins d'un mois des championnats d'Europe 2016 pour lesquels elles ont bénéficié d'une WIld Card.
Portée par une Léa Palermo toujours aussi précieuse sur ses prises d'initiative au filet et l'insouciance de Delphine Delrue, les bleues font jeu égal en première manche. Malgré un départ timide, elles prennent la pause en tête d'un petit point et terminent la manche au coude-à-coude avec les têtes de série 1. Pas suffisant pour créer la surprise : sur leur deuxième et dernier volant de première manche, Olver/Smith basculent en tête (21-19).
Et soudain, le néant. Moins sereines - probablement rattrapées par la pression de l'enjeu -, Delrue/Palermo perdent le fil de leur jeu. Les Anglaises sont impitoyables et infligent un impensable 11-0 aux jeunes internationales tricolores. Revenues avec de meilleures intentions après la pause, elles sauvent l'honneur mais laissent logiquement filer le titre de l'autre côté de la manche (21-19, 21-8).
Après Carême/Mittelheisser (2013), Kersaudy/Mittelheisser (2014) et Sashina Vignes (2014), Delrue/Palermo sont les quatrièmes tricolores à inscrire leur nom en argent au palmarès de l'Orléans International Challenge. Malgré la déception du jour, le bilan est encourageant : avec des semaines contrastées permettant à un large panel de tricolores de s'illustrer, le grand rendez-vous de La Roche-sur-Yon se présente au meilleur moment.
Soyez le premier à réagir