Crédit photo : Badmania.fr
Delrue/Palermo brûlent les étapes
Qui aurait cru à un tel destin pour le talent précoce d'Ezanville et son aînée grenobloise ? Associées pour la première fois cette année, les deux jeunes bleues ne perdent pas de temps en route.
Battre les 32èmes mondiales Barning/Tabeling (2) aurait du leur ouvrir des perspectives d'un tableau plus facile. Il n'en a rien été, la faute à une forte présence des délégations asiatiques sur les événements continentaux cette année. Qu'à cela ne tienne, les nouvelles reines nationales se sont adaptées, avec une belle maturité dans le jeu et la gestion des événements.
Les Malaisiennes Choong/Wen (68èmes mondiales) en paient le prix les premières (21-16, 21-19). Avec toujours les mêmes ingrédients qui font mouche : une grosse combativité pour faire jouer le coup de trop à l'adversaire, et une palette tactique et technique intéressante au filet offrant une capacité de créer le jeu rare en double dames.
C'est avec la même recette que Delrue/Palermo vont parfaitement gérer leur dernier carré face aux Japonaises Aritama/Watanabe (22-20, 21-19). Pourtant, les bleues ont eu à affronter des contretemps qui auraient pu être fatals à bien d'autres paires. Ces 5 volants de set sauvées par les nippones à 20-15 par exemple, où ce temps faible en début de seconde manche qui laisse entrevoir une manche décisive.
Mais avec patience et discipline, les bleues ont eu le mérite de ne jamais se désunir. Elles en sont récompensées sur leur deuxième volant de match et affronteront demain en finale les Anglaises Olver/Smith (1).
Leverdez encore dominé par Holst
Lui aurait pu imiter ses jeunes compatriotes, mais a du céder pour la troisième fois en un mois face à Emil Holst (22-20, 21-17). Brice Leverdez est éliminé en demi-finale de "son" International Challenge au Palais des Sports, malgré l'ambiance bouillante et unique pour un tournoi de cet échelon.
Le numéro 1 français n'est pourtant pas à blâmer tant le match aura été d'excellente facture. Mais l'ancien octuple champion national a perdu gros en loupant un volant de set à 20-19 en première manche. À l'instar d'un deuxième volant de seconde manche de titans, les deux hommes ont évolué au même niveau, mais c'est le scandinave qui a su rester le plus solide malgré la fatigue accumulée sur des échanges de haute intensité. Holst confirme son ascendant face à Leverdez après deux victoires lors des demi-finales des interclubs danois. Il affrontera demain Rasmus Fladberg, tombeur de Lucas Corvée en quarts de finale (21-16, 21-18).
Battus eux aussi en session de jour, Kersaudy/Palermo n'auront eux aussi pas pu atteindre le dernier carré en s'inclinant face à Christiansen/Grebak (21-17, 21-15).
keating
Le 02/04/2016 Ã 23h13 (0)