La fin d'année 2015 difficile de Lin Dan se poursuit, malgré son modeste titre au Brasil Open 2015. Blessé, le quintuple champion du monde vient de déclarer forfait pour les Super Series Finals 2015.
Nouveau contretemps dans la course olympique
Comme pour l'ensemble des qualifiés pour la dernière grande étape du calendrier 2015, la présence de Super Dan à Dubaï avait un but majeur : faire partie des chanceux en mesure de s'offrir une manne de points supplémentaires pour valider son ticket à Rio en meilleure posture. Un avantage précieux sur un Lee Chong Wei inarrêtable ces dernières semaines, mais non qualifié pour l'événement suite à ses longs mois de suspension en début d'année.
Un avantage qui s'est évaporé aujourd'hui avec le communiqué officiel de l'organisation du tournoi : Le Chinois Lin Dan a déclaré forfait pour les Super Series Finals 2015 à Dubaï, en raison d'une blessure pour laquelle il a du recevoir un traitement médical.. Le repêchage du numéro 3 chinois Tian Houwei a été validé dans la foulée.
Forfait diplomatique ? Très peu probable. Très discret lors des dernières étapes Super Series (notamment au Danemark, en France et à Hong-Kong, des compétitions où il n'a pas dépassé les quarts de finale), Lin Dan avait besoin de ses points. Avec ce forfait, Jan O Jorgensen et Kento Momota sont assurés de passer devant leur glorieux aîné dans la course aux points, Viktor Axelsen pouvant même reléguer le Chinois au 7ème rang de la liste qualificative provisoire.
Luciole
Le 06/12/2015 à 22h16 (0)Ivan Cappelli
Le 06/12/2015 à 22h57 (0)Jugoki
Le 07/12/2015 à 12h46 (0)