FRANCE : Lucas Mazur nouvel ambassadeur Li-Ning

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 24 octobre 2015 à 13:28

Lucas

À l'instar de tous les membres du Team Badmania, nous mettons tout en oeuvre pour permettre à nos ambassadeurs de donner le meilleur d'eux-même sur le court. C'est donc avec grand plaisir que nous pouvons vous annoncer la signature d'un partenariat entre le nouveau numéro 1 mondial français en Para-badminton Lucas Mazur et l'équipementier chinois Li-Ning.

Un signe de plus de la croissance du Para-badminton

Sans sponsor lors de son entrée au sein de notre équipe, le joueur du CES Tours présentait pourtant des caractéristiques à-même de séduire les marques. Tout jeune malgré un palmarès déjà bien fourni - il aura 18 ans dans quelques semaines -, il fait partie des figures de proue du para-badminton français, avec ses trois couronnes nationales et son titre de champion d'Europe en simple hommes SL4.

En ce sens, convaincre une marque de suivre son projet sportif n'aura pas été pour nous la mission la plus difficile à relever. Ne propose-t-il pas après tout un profil de badiste médaillable pour l'entrée du badminton aux Jeux Paralympiques en 2020 (Tokyo) ? Et au petit jeu des sollicitations, c'est Li-Ning qui s'est montré le plus intéressé par son potentiel, en acceptant de l'accompagner dans sa saison 2015/2016.

Très heureux de rejoindre le prestigieux équipementier chinois, Lucas Mazur a choisi comme nouvelle raquette la Woods N80, et les chaussures Metal-X II men bleues.

De nombreux français dans le Top 10

Outre notre ambassadeur Lucas Mazur, de nombreux athlètes Para-badminton français ont profité d'une année 2015 très positive pour intégrer le Top 10 mondial.

En simple, la vice-championne du monde SL4 Faustine Noël s'invite ainsi à la 2ème place, juste derrière son bourreau de la finale britannique, la Norvégienne Sagoy. David Toupé (WH1) reste lui sur le podium international (3ème). Colin Kerouanton intègre également le cercle fermé des 10 meilleurs joueurs mondiaux de sa catégorie avec le 6ème rang mondial en SU5.

Côté doubles, David Toupé - qui a perdu son titre mondial acquis en Allemagne en 2013 - figure là aussi à la 3ème place chez les hommes, et la 4ème en mixte. Médaillé de bronze à Stoke Mandeville, Colin Kerouanton intègre lui le Top 5 en double hommes SU5.

Les classements mondiaux Para-badminton d'Octobre 2015 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Jugoki
    Le 01/11/2015 à 11h26 (0)
    C'est cool pour lui et pour Li-Ning :)
    En parlant de ca, il ne devait pas y avoir des nouveautés Li-Ning à la rentrée ?