Serait-ce la fin du purgatoire pour Sashina Vignes Waran ? Absente des courts depuis le mois d'avril suite à sa grave blessure lors de l'Orleans International 2015 (rupture des ligaments croisés du genou gauche), la sympathique alsacienne semble plus proche que jamais d'un retour en piste.
6 mois plus tard, la résurrection ?
C'est par le biais de l'officialisation d'une simple liste de qualifiés que la nouvelle tant attendue à pris corps ses derniers. Inscrite sur les listes de participants au Bitburger Open 2015 (27 oct. - 01 nov.), Sashina Vignes devrait donc - sauf contretemps de dernière minute - reprendre sa carrière là où elle s'était arrêtée à Sarrebruck. l'ASPTT Strasbourg n'aura eu besoin que de 6 petits mois pour renouer avec la compétition de haut-niveau, soit le délai minimum pour reprendre une activité physique intense. Un petit miracle pour l'athlétique numéro 1 française, et une nouvelle démonstration d'une force de caractère maintes fois démontrée lors de sa carrière.
Pour les nombreux fans de la sympathique badiste strasbourgeoise, les terribles images de sa chute sur les courts du Palais des sports devraient bientôt pouvoir s'effacer. Mobilisée corps et âme sur son rétablissement, l'aînée des soeurs Vignes - qui tenait régulièrement ses abonnés informés de son rétablissement sur les réseaux sociaux - semble avoir gagné son pari. Et pourrait surtout se relancer dans la course à la qualification olympique, son graal pour la saison 2016.
Chaque jour est un nouveau jour. Retrouver le terrain et rejouer me font énormément du bien. Pour moi la persévérance et...
Posted by Sashina Vignes on lundi 21 septembre 2015
Grâce à son rétablissement express, l'Alsacienne économise un temps précieux pour revenir dans la danse. Si ses quelques 11 000 points de retard sur Delphine Lansac vont l'obliger à cravacher pour espérer concurrencer sa jeune compatriote, Sashina Vignes pourra a minima s'appuyer sur un classement mondial tout à fait convenable (52ème), à même de lui éviter la plupart du temps de passer par les qualifications des tournois du circuit EBU.
Trop juste pour les IFB 2015, Sashina Vignes devrait également revenir mener la charge pour l'ASPTT Strasbourg dès la 3ème (31 octobre) ou 4ème journée (21 novembre) de Top 12, pour une formation alsacienne annoncée plus que jamais parmi les favoris de la saison 2015/2016.
Soyez le premier à réagir