INTERNATIONAL : Pas de titre pour les mixtes français

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 6 septembre 2015 à 11:20

LabLef

Pas de titre ce week-end pour les badistes français. Malgré deux finales pour le mixte tricolore entre le Kharkov International 2015 et le Guatemala International 2015, il faudra attendre encore un peu avant de voir Jordan Corvée et Julien Maio rejoints sur l'armoire à trophée cette saison.

Dominés par des gros calibres

Malgré les milliers de kilomètres qui les séparent, les paires Labar/Lefel et Mittelheisser/Fontaine s'offrent un destin étrangement similaire en cette fin de semaine. Après deux jours de domination pour atteindre la finale - avec notamment aucun set perdu en route pour les premiers - , leurs espoirs respectifs ont brutalement pris fin en finale.

Difficile toutefois de parler de surprise. Si les deux duos désormais membres du top 30 mondial ont clairement haussé leur niveau de jeu depuis un an, il manque encore ce petit palier qui pourrait permettre aux prometteuses paires françaises d'inquiéter durablement les tous meilleurs. Ce déclic n'aura donc pas lieu ni au Guatemala, ni en Ukraine. Face à des paires européennes plus que réputées, la messe aura été rapidement dite.

Finales disputées le samedi oblige, Ronan Labar et Emilie Lefel concluaient les premiers leur périple guatémaltèque face à Fuchs/Michels (1). Les 14èmes mondiaux (6èmes l'année passée) venaient comme les champions de France en quête de points pour Rio 2016, et n'ont en ce sens laissé aucune chance à leurs voisins. Les Allemands s'imposent (21-15, 21-16 en 30 minutes. Têtes de série 1 et 2 du Belgian International 2015 la semaine prochaine, les deux duos devront toutefois batailler pour se retrouver à nouveau en finale.

Parmi leurs rivaux, ils retrouveront notamment les finalistes du Kharkov International 2015 Mateusiak/Zieba et Mittelheisser/Fontaine. L'expérimenté tandem polonais, vainqueur de nos ambassadeurs 21-14, 21-14, disputera la compétition dans la partie de tableau de Labar/Lefel. Après un parcours impeccable jusqu'à la finale, la ruse du vétéran polonais et d'une partenaire avec qui il aura atteint le sommet du classement BWF n'a laissé aucune chance aux Isséens.

À suivre également la semaine prochaine : les Super Series du Japon 2015, avec un tirage incroyable pour Lee Chong Wei qui, s'il sort des qualifications, pourrait retrouver Lin Dan en huitièmes de finale et Chen Long en quarts. Côté français, seul Brice Leverdez (Q1) participera à la compétition.

Les résultats du Kharkov International 2015 ICI
Les résultats du Guatemala International 2015 ICI

3

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • FransV
    Le 07/09/2015 à 17h42 (0)
    J'ai vu que Laura Choinet était en DM avec Brice Leverdez à l'open du Japon.
    http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/player.aspx?id=EAA3742E-966C-4E1B-A652-6BC693FD6720&player=499

    Mais je ne les trouvent pas ni en DM, ni en SH dans les tableaux (Qualif / Finale) ...où sont-ils ?
  • Ivan Cappelli
    Le 07/09/2015 à 18h08 (0)
    Si je devais pronostiquer, je pense que c'est une erreur. À vérifier toutefois !
  • FransV
    Le 07/09/2015 à 23h57 (0)
    vous m'avez donné la réponse via votre compte facebook.
    Décidément ça veut pas pour Brice !