INTERNATIONAL : Le mixte français se porte bien, merci !

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 6 septembre 2015 à 01:35

MitFont

Se fuient-ils pour mieux se livrer bataille pour le graal olympique ? Respectivement en finale du Kharkov International 2015 et du Guatemala International 2015 - deux tournois classés International Challenge - Mittelheisser/Fontaine et Labar/Lefel se rendent coup pour coup au ranking mondial. Une saine émulation qui n'entraîne pas d'autres tricolores dans leur sillage, mais qui souligne la montée en puissance des deux paires à moins d'un an de Rio 2016.

Mittelheisser/Fontaine, brutalement seuls en piste

Après une session de quarts de finale où seuls Thomas Rouxel (face au jeune Anglais Rhys Walker et les mixtes Maio/Baumann et Kersaudy/Palermo (3) avaient cédé, les chances de finale françaises gardaient une vraie consistance. Mais la dernière arche avant la finale a été fatale à une jeune garde tricolore qui n'aura pas à rougir de son déplacement ukrainien.

Après un match timide au matin face à Konov/Zharka, nos ambassadeurs Badmania n'ont rien laissé au hasard face à Konov/Kazarinova (4 - 21-16, 21-8). Une victoire en ouverture qui ne sera hélas jamais suivie de petites soeurs. Lucas Corvée dominé par Hurskainen, Corvée/Maio et Fontaine/Tran eux aussi éteints, il aura fallu attendre le retour de Gaëtan Mittelheisser sur les courts avec Bastian Kersaudy pour croire à une seconde finale. Mais même secoués, les deux chefs de file du double thaïlandais Issara/Puangpuapech emportent le dernier mot (21-19, 24-22).

Pour offrir un deuxième titre en deux tournois en 2015/2016 à l'équipe de France, le tandem isséen devra se défaire des champions d'Europe 2012 Mateusiak/Zieba, jusqu'ici intraitables avec les paires françaises.

LabLef

Labar/Lefel sans perdre un set

Malgré le désavantage du décalage horaire, Ronan Labar et Emilie Lefel n'en répondent pas moins présent face à la solidité de leurs partenaires d'entraînement. Après 3 premiers tours sans grande difficulté, les champions de France en titre ont nettement dominé les têtes de série 2 Chew/Subandhi (21-12, 21-17) pour s'offrir eux aussi une première finale de la saison.

Comme leurs rivaux engagés à Kharkov, l'affaire ne sera pas mince pour espérer soulever de trophée. Se dresseront face à eux l'une des meilleures paires européennes des cinq dernières années, les Allemands Fuchs/Michels (14èmes mondiaux). Après un premier tournoi encourageant, le nouveau tandem formé de Marie Batomène et Emilie Lefel s'est lui incliné en demi-finale face à Lee/Obanana (2 - 18-21, 21-14, 21-15).

Les résultats du Kharkov International 2015 ICI
Les résultats du Guatemala International 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir