INTERNATIONAL : Lucas Mazur, nouvel ambassadeur Badmania

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 26 mai 2015 à 14:44

Lucas

Ils sont désormais quatre ! Après Émilie Lefel, Audrey Fontaine et Gaëtan Mittelheisser, Lucas Mazur rejoint les rangs du Team Badmania. Le champion d'Europe du simple hommes Parabadminton 2014 devient le nouvel ambassadeur de notre enseigne dès cette fin de mois de mai 2015.

Qui est Lucas Mazur ?

Victime d'une malformation de la cheville dans sa jeunesse suite à un AVC, Lucas Mazur n'en est pas moins resté un amoureux du sport, et l'un de ses plus fervents pratiquants. Passé par le football et le rugby, c'est au badminton que le jeune badiste tricolore s'épanouit désormais dans la catégorie des SL4. Cette classe correspond aux joueurs uniquement affectés d'un handicap d'un membre inférieur.

Aujourd'hui figure de proue du handibad français avec David Toupé, le joueur du CES Tours symbolise le boom du Parabadminton dans l'hexagone. Et malgré sa jeunesse (17 ans), le sympathique international tricolore affiche déjà un palmarès susceptible de faire bien des envieux !

Couronné aux championnats d'Europe Parabadminton 2014 en Espagne sans perdre un set, il en profite alors pour s'installer comme un leader dans sa catégorie. Le timing est excellent : il en profite dans la foulée pour devenir le premier champion de France Parabadminton de l'histoire de sa catégorie. La même année, il apprend l'intronisation de sa discipline aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Et sait désormais qu'il bénéficie d'un extraordinaire objectif à long terme.

En attendant, l'actualité immédiate de ce nouvel ambassdeur de choix pour le Team Badmania est déjà chargé. Tout fraîchement bardé des trois titres nationaux SL4 (Simple, double et mixte) à Bourges, Lucas Mazur participera cette semaine au China Parabadminton International 2015 à Pékin avec le reste de l'équipe de France. Une préparation importante pour celui qui avait décroché une belle finale internationale en Espagne, à la fin du mois de Mars. Et un argument de plus en faveur de ses ambitions de podium aux championnats du monde Parabadminton 2015 (Angleterre) en Septembre prochain.

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Misodo
    Le 26/05/2015 à 18h28 (0)
    Félicitations à lui, il le mérite amplement
    J'étais déjà impressionné d'avoir un joueur de son envergure et de son palmarès dans le club de ma ville mais maintenant de savoir qu'il est devenu ambassadeur de Badmania je le serai encore plus
  • GanGstY
    Le 26/05/2015 à 18h56 (0)
    Félicitations a lui pour sa super réussite et un très bon choix pour vous également de l'avoir choisie.

    Un super personnage, d'une vrai simplicité, un vrai guerrier sur le terrain et qui a toujours refusé d'utilisé sont "handicap" comme un prétexte ou une excuse.

    J'ai eu la chance de jouer plusieurs fois contre lui et de le côtoyé quand il joué au club de Colomiers (Haute-Garonne/Toulouse) et si j'avais sur je lui aurais demander un autographe :P

    Bonne continuation Lucas tout le bad est avoir toi pour la suite de ta grande et longue carrière.

    A bientôt je l’espère.