SINGAPORE OPEN 2015 : Parupalli élimine Leverdez

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 10 avril 2015 à 15:00

Kashyap

Il faudra encore attendre un peu avant de voir un Français en demi-finale d'un Super Series pour la première fois. Dominé en quarts de finale du Singapore Open 2015 par l'Indien Kashyap Parupalli (21-6, 21-17), le Français n'a pas pu pousser plus loin sa belle dernière semaine asiatique. Un parcours encourageant, alors que les autres leaders européens encore en lice se sont massivement inclinés aujourd'hui.

La frustration d'un non-match

Terminé, les semaines de frustration et l'agacement lié à la privation de victoires. Avec deux succès de rang dont un face à Vittinghus, Brice Leverdez a quoiqu'il arrive gagner son pari asiatique en lançant sa saison 2015. Mais le Français ne pourra avoir que des regrets au vu du déroulement d'un match face à un adversaire à sa portée.

Après un premier match sur le court TV 1 , Kashyap Parupalli connaissait la musique. Brice Leverdez non. Cette différence se ressent nettement dans un début de match à sens unique. Le numéro 15 mondial déroule, le Français part sans cesse à la faute et ne parvient pas à prendre contrôle du filet : le scénario se déroule, implacable, jusqu'à une incroyable série de 12 points consécutifs après la pause. Une respiration aux allures d'asphyxie pour le Français, qui n'inscrira aucun point dans la seconde partie de set.

Rythme haché, fautes à répétition : la bataille attendue tourne à l'escarmouche. Rapidement distancé dans la seconde manche, le Français s'accroche à l'orgueil. Sur les rares points durant plusieurs échanges, il parvient à se distinguer par quelques fulgurances et finit par trouver - tardivement - des solutions. Pas suffisant pour s'offrir une remontée fantastique : le numéro 1 français ne défiera pas le Hong-Kongais Hu Yun en demi-finale au Singapore Indoor Stadium.

Yong Dae

Les quarts de finale en bref

Au tiers de la saison Super Series, Lee Yong Dae et Yoo Yeon Seong n'auront donc toujours pas ouvert leur compteur de victoires en 2015. Habituellement prolifique, la paire qui s'était distinguée en Juin 2014 par trois trophées Super Series en trois semaines a pris la porte face à Pratama/Suwardi (21-19, 21-18). Un nouveau coup de tonnerre pour les Coréens, qui a tout intérêt à vite rétablir la situation, à trois semaines du début de la qualification olympique.

Pas de souci pour la Chine qui réussit une journée quasi-parfaite. Symbole de cette nouvelle démonstration des Hommes de Li Yongbo : le comeback de Wang Yihan (4) face à Ratchanon Intanon (6 - 13-21, 21-19, 21-12), qui laisse Taï Tzu Ying seule pour défier les filles de Chen Jin. Seuls Tian Houwei quitte le navire impérial aujourd'hui, évincé par l'expérimenté hong-kongais Hu Yun (17-21, 21-18, 21-10).

Autre constat : l'échec de l'Europe à Singapour. Les défaites des Adcock (4), de Muskens/Piek en double dames laissent Conrad/Kolding seuls en piste. Les Danois défient à l'heure où ces mots sont écrits les Japonais Endo/Hayakawa pour une place en demi-finale.

Les résultats du Singapore Open 2015 ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • kosiric
    Le 10/04/2015 à 20h24 (0)
    Pas fameux ce match de Leverdez...
  • BadAngkor
    Le 13/04/2015 à 15h40 (0)
    Quelqu'un sait-il pourquoi, Brice n'a pas été coaché alors que son adversaire comptait au moins deux coaches ?