Auteur d'une fin de saison supersonique, Taï Tzu Ying aura rayonné durant toute cette semaine de Super Series Finals 2014. Juste récompense : la petite perle de 19 ans surfe sur sa victoire à Hong-Kong et monte sur la 1ère marche du podium à Dubaï. Un timing parfait pour la Taïwanaise, qui s'invite au banquet de grandes stars intraitables aujourd'hui, à quelques mois du début de la qualification olympique.
La raison du plus fort ...
Les duels entre Taï Tzu Ying et Sung Ji Hyun avaient jusqu'ici très souvent mené à des débats agités. Ce jour de finale à Dubaï restera comme une exception qui confirme cette règle.
Un chiffre résume à lui seul le déroulement de la finale du simple dames : 0. comme le nombre de fois que la Coréenne aura mené au score dans cette rencontre. 35 minutes et une victoire limpide plus tard (21-17, 21-12), Taï Tzu Ying se replace dans le Top 8 mondial avec une aisance retrouvée.
À l'instar de ce match, le suspense n'aura guère régné en maître aux Émirats Arabes Unis aujourd'hui. Chen Long domine un Hans-Kristian Vittinghus sans solutions (21-13, 21-10). Zhang/Zhao offrent le doublé à la Chine face à leurs compatriotes Liu/Bao (21-15, 21-12). Mais la moisson d'or s'arrête là en revanche pour le clan de la CBA. La faute d'abord à Lee/Yoo, qui auront tremblé jusqu'au bout face à Chai/Hong (19-21, 21-19, 21-16). Les Coréens menaient pourtant 16-4 au 3ème set avant de relâcher leur effort prématurément.
Petite surprise en double dames avec la victoire de Matsutomo/Takahashi sur les championnes du monde Tian/Zhao (21-17, 21-14). Un match d'une intensité incroyable - 1h06 de match pour 2 sets disputés - marqué par un échange de plus de 130 coups au 1er set. Le parfait symbole d'un match où les Japonaises ont installé un défi physique colossal auxquelles n'ont pas résisté les nouvelles leaders du double dames chinois.
Soyez le premier à réagir