Ils ont illuminé la journée des bleus en huitièmes de finale du Dutch GP 2014 ! Nos ambassadeurs badmania Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine décrochent l'une des plus belles victoires tricolores de ces dernières années en éliminant les Indonésiens Rijal/Marissa à Almere (10-11, 11-9, 11-8, 11-10). Ils seront accompagnés demain de Ronan Labar et Baptiste Carême (4), autoritaires pour leur entrée en compétition.
Mittelheisser/Fontaine se signalent au meilleur moment
Si les Indonésiens Dasuki/Variella suivent les résultats du Dutch GP 2014, nul doute qu'ils ont pris un petit coup au moral aujourd'hui en observant le tableau de mixte. Car les futurs adversaires aux Yonex Internationaux de France 2014 des vice-champions de France en titre auront eu la surprise de les voir éliminer leurs prestigieux compatriotes Rijal/Marissa, l'une des 3 meilleures paires indonésiennes. Tous 16èmes mondiaux qu'ils sont, les récents vainqueurs de l'US Open, de l'Osaka International et du Vietnam GP 2014 n'ont pas pu résister à la tornade bleue que l'on rêve de voir décoller après ce succès de référence. Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine fête ainsi de la meilleure des manières leur nouveau statut de numéros 1 français au classement BWF, acquis aujourd'hui avec la mise à jour des rankings.
Dominateurs au score tout le match, nos deux ambassadeurs se sont bien relevés de la perte du 1er set après trois volants de 1ère manche vendangés. Ils affronteront demain en quarts de finale les Russes Durkin/Vislova (5). A leurs côtés, ils retrouveront donc les champions de France de double hommes Carême/Labar (4). Successivement vainqueurs en 3 petits sets de Dumartheray/Tripet puis Holzer/Lamsfuss, la paire tricolore a les cartes en main pour rejoindre le dernier carré demain face à Kaesbauer/Zurwonne (7).
Ca ne passe pas en revanche pour un Brice Leverdez trop inconstant face au redoutable Tedjono (9 - 11-18, 11-5, 11-7). Journée noire pour le leader du clan français, visiblement assez fatigué et qui s'incline également en double hommes avec Lucas Corvée face à Bosch/Tien.
Soyez le premier à réagir