Ils ont saisi la balle au bond ! Baptiste Carême et Ronan Labar ont réalisé un match plein en demi-finale du Dutch GP 2014 face aux Philippins Escueta/Estanislao (11-9, 8-11, 11-4, 11-3). Ils accèdent à leur première finale d'un tournoi Grand Prix, un petit événement pour une paire française. Et une performance loin d'être anodine, à moins de 15 jours des Yonex Internationaux de France de Badminton.
La prime à l'offensive
Pour rejoindre les Indonésiens Kurniawan/Putra en finale demain, les Français n'ont pas tergiversé face à leurs rivaux du jour. Les têtes de série 4 du tournoi ont pris à la gorge des Philippins doués en contre et piégeux. Mais la malice tactique du duo français et leur réussite à maintenir l'attaque en leur faveur ont largement favorisé une accession plutôt autoritaire au sommet du tableau du double hommes.
Partis tambour battant dans ce dernier match du court TV, les Français se sont fait une frayeur en seconde manche. Après un long rallye remporté par les Français, les bleus cèdent 6 points de rang, laissant les Philippins revenir à un set partout. Après un petit temps faible, les bleus réussissent à l'expérience à reprendre la main sur le match pour se faciliter une victoire pleine de maîtrise. Et prouvent de plus leur très bonne adaptation au nouveau format du 3x11 points !
Soyez le premier à réagir