IFB 2012 : Le mixte n'échappera pas aux Chinois

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 27 octobre 2012 à 17:50

Xu Chen et Ma Jin

Secouez les, éliminez les, mais vous ne les aurez pas tous ! Malgré la chute de nombreux représentants de l'équipe de Chine, deux paires de Double Mixte ont malgré tout réussi à se faufiler chacune dans une demi-finale pour s'assurer une finale 100% nationale. Les heureux élus, les favoris Xu/Ma (1 - photo) et les outsiders Qiu/Bao ont éradiqué les dernière autres nations dans le dernier carré pour s'assurer au moins un titre à Paris.

Le poids du nombre

Nous vous le disions hier : Xu Chen et Ma Jin pouvaient remercier Adcock/Bankier et Shin/Eom d'avoir sorti du tournoi respectivement Ahmad/Natsir (4) et Zhang/Zhao (2). Les têtes de série 1 de la compéittion se sont empressés de s'engouffrer dans la brèche en dominant les Britanniques 21-14, 21-19. Moins brouillon que leurs adversaires du jour, les vice-champions olympiques concourront pour un doublé Danemark/France demain, malgré le soutien important du public pour l'Ecossaise Bankier, longtemps pensionnaire du club d'Aulnay-sous-Bois.

Demain, la nouvelle paire à suivre chinoise Qiu/Bao tenteront de se montrer face à leurs glorieux aînés. Sur un score quasiment identique, la paire de Mixte naissante s'impose 21-13, 21-19 face à un duo Shin/Eom également récemment formé. Traditionnellement placé en ouverture de compétition, la seule finale 100% chinoise de demain servira d'échauffement au public de Coubertin.

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir