IFB 2012 : Xu/Ma survivent à l'hécatombe du double mixte

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 26 octobre 2012 à 19:46

Xu Chen et Ma Jin

Pendant que Peter Gade disputait son dernier combat en quarts de finale des Internationaux de France 2012, les outsiders du tableau de Double Mixte on profité d'un public à l'attention détournée pour frapper très fort sur la compétition : en l'espace d'une heure, Paris a perdu les champions olympiques Zhang/Zhao (2) et les vainqueurs du dernier All England Ahmad/Natsir (4), traçant une voie royale pour un doublé Danemark/France aux Chinois Xu/Ma (1 - photo).

Adcock/Bankier gardent la main

Premier coup de canon : messieurs les anglais, tirez les premiers ! Les Indonésiens Ahmad/Natsir pensaient probablement tenir leur revanche face à Chris Adcock et Imogen Bankier, vainqueur du tandem de Jakarta lors de "leurs" championnats du monde. C'était oublier que les britanniques ont du coeur, et une envie de tout gagner après leur naufrage lors des JO 2012. L'Anglais et l'Ecossaise prennent le meilleur des têtes de série 4 en deux manches (21-18, 22-20) et parviennent l'espace d'un instant à attirer les projecteurs sur leur formidable performance sur le court numéro 2.

La Chine perd encore une paire

A peine nos voisins du Royaume-Uni quittaient victorieux ce fameux terrain 2 que les Coréens Shin/Eom entraient à leur tour pour défier les têtes couronnées de Londres 2012 Zhang/Zhao. Rayonnant depuis une semaine suite à sa victoire en double hommes à Odense (Denmark Open), Shin Baek Choel imprime un tempo infernal à Zhang Nan, certainement émoussé par l'accumulation de matchs liée à sa participation désormais au tournoi de double messieurs. Accoutumé à la chose, Shin/Eom déroulent au premier set, puis tiennent le choc lorsque Zhang/Nan serrent le jeu en seconde manche. Ils sont logiquement récompensés par une belle victoire 21-13, 21-19.

La Chine conserve ses chances de succès dans ce tableau, avec deux paires encore engagées demain : en attendant le duel sino-chinois entre Qiu/Bao et Hong/Luo, c'est Xu/Chen et Ma/Jin (1) qui ont validé cette deuxième place en dominant un tandem Anugritayawon/Voravichitchaikul diminué par une blessure à la cheville du joueur thaïlandais (21-13, 21-10).

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir