IFB 2012 : Des 1/8èmes de finale "Made in Japan"

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 25 octobre 2012 à 21:35

Kenichi Tago

Les 1/8èmes de finale aux Internationaux de France de Badminton 2012 touchent à leur fin, et le programme des quarts de finale pour la nocturne du Vendredi est désormais connu. Vous avez manqué les principaux résultats de l'après-midi ? Badmania.fr vous offre la piqûre de rappel.

Le Japon à son aise à Paris

Durant toute la journée à Coubertin, le Japon est ressorti comme l'un des grands gagnants de ces deuxièmes tours des IFB. Bien emmené par un Sho Sasaki (2) vainqueur d'une belle lutte face à Hans-Kristian Vittinghus (21-19, 21-17), la délégation nippone n'a connu qu'une seule défaite durant l'ensemble de la deuxième partie de journée. Sur sa lancée de sa victoire face Jiang Yianjiao hier, la jeune Minatsu Mitani s'est montrée intraitable avec Maria Febe Kusumastuti (21-14, 21-9). Nous vous avons déjà parlé des victoires de Kenichi Tago (photo) et surtout d'Eriko Hirose face à Wang Shixian (2) : Matsuo/Naito (3) et Matsutomo/Takahashi (6) sont venues s'ajouter à la longue liste de Tokyoïtes intégrant les quarts de finale.

Seul bémol : la défaite en deux manches d'Hashimoto/Hirata (6) en deux manches face à la nouvelle paire Chinoise Chai/Zhang. Preuve de la glorieuse incertitude du sport (ou d'une excellente analyse tactique) : une semaine auparavant, le résultat était totalement inverse lors de leur opposition au Denmark Open 2012.

Dans le reste de l'actualité

Les Japonais n'ont cependant pas été les seuls à marquer l'actualité du tournoi. Le match le plus marquant de l'après-midi a tourné en la faveur de Jan O Jorgensen. Opposé au Thaïlandais Boonsak Ponsana, le Danois a mis tout le monde d'accord dans les pronostics Badmania.fr en dominant nettement son adversaire 21-10, 21-15. Fin prêt pour prendre la relève de Gade, son opposition face à la légende demain pourrait faire office de passage de relais.

Côté surprises : les champions olympiques de Double Mixte Zhang Nan et Zhao Yunlei accrochés par les Allemands Fuchs/Michels (victoire en trois manches 21-13, 17-21, 21-12), mais aussi la nouvelle belle performance de Liew Daren, vainqueur de Hu Yun (7) en deux sets. Il retrouvera sa victime du Denmark Open Sho Sasaki (2) en quarts de finale.

Chez les favoris pour un titre, qualification en vrac pour Inthanon Ratchanok, Koo/Tan, Ko/Lee, Pedersen/Rytter-Juhl, mais élimination des bourreaux de Boe/Mogensen Ahsan/Setiawan, éliminés par les surprenants malaisiens Hoo/Tan en deux manches.

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir