IFB 2012 : Labar/Choinet stoppés en 1/8èmes de finale

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 25 octobre 2012 à 19:28

Ronan Labar et Laura Choinet

C'en est donc terminé des chances tricolores lors des Internationaux de France 2012 de Badminton. Sans solutions face à la puissance de feu adverse, Ronan Labar et Laura Choinet (photo) stoppent leur aventure à Coubertin en 1/8èmes de finale, victimes des Chinois Hong Wei et Luo Yu (21-10, 21-12).

Tombés sous le feu de l'ennemi

Programmés en clôture de journée, une immense majorité des spectateurs ont attendu la mise en place du dernier match tricolore de la compétition pour partir. Et dès les premiers points, le tandem tricolore donne raison à cette confiance. Dans le tempo les premiers points, les bleus tiennent bien le filet. Mais très rapidement, les tricolores perdent cette maîtrise de l'avant du court et commencent à beaucoup lever le volant. Ils font alors rapidement la connaissance de Hong Wei, près de 2m00 et doté d'une force de frappe supérieure à la moyenne. Les smashs pleuvent, piqués et lourds dans la raquette, empêchant toute relance efficace de la part des Français.

Menés 11-6, Ronan Labar et Laura Choinet ne parviennent pas à se sortir de cette impasse et concèdent le premier set 21-10. Toujours combatifs, ils repartent néanmoins tambour battant pour mener 4-1. Sur un volant tombé très proche de la ligne (dessus ?), le juge de ligne annonce dehors alors que la paire de l'INSEP célébrait déjà un nouveau point. Ronan a beau protester, l'arbitre ne revient pas sur une décision actée. S'en suivront une longue série de points en faveur d'Hong/Luo qui prennent la pause à 11-8. Retombés dans leurs travers, Ronan et Laura se laissent définitivement distancer, et quittent le tournoi forcément frustrés de leur performance..

L'interview audio :

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir