La première victoire française de la journée ne bénéficiera donc d'aucune suite sur ces Internationaux de France de Badminton 2012. Après les éliminations tristement logiques de Labar/Quere et Palermo/Baumann, le Team France a perdu son dernier double dames en la personne de la Badmaniac Emilie Lefel et de sa partenaire Audrey Fontaine (photo). Les vainqueurs des récents Internationaux d'Ukraine s'inclinent en deux manches face aux joueuses de Macau Wang/Zhang (21-14, 21-18).
La peur de l'inconnu(e)
Le sentiment général été partagé par les deux joueuses elles-même : personne en Europe ne connaissait le tandem qui faisait face aux tricolores ce soir, mais leurs prestations enregistrées sur les douze derniers mois invitaient à la plus grande prudence.
Les craintes se sont affermies à l'échauffement, puis confirmées au fur et à mesure du match : sans être des joueuses de tout premier plan, les deux asiatiques représentent un danger pour n'importe quelle paire classée au delà des 20 premières places mondiales. Sans impressionner, simplement par leur régularité et leur défense plus solide que les barrières dressées par les deux françaises, la différence s'affirme d'elle même.
Malgré la détermination et la confiance qui régnait dans l'assemblage tricolore, l'accumulation de petites fautes et d'occasions de conclure manquer ont été fatales à Audrey Fontaine et Emilie Lefel. Après deux brefs passages en tête au début de chaque manche,les Françaises cèdent petit à petit un terrain qu'elles ne reprendront que trop tard : malgré la bagatelle de 4 volants de match sauvés au bord de la défaite, cette dernière finit par tomber, implacable : plus de double hommes ou dames, plus de simples. Le contingent Français ne repose plus que sur Ronan Labar et Laura Choinet. Les Chinois Hong/Luo les attendent demain en 1/8èmes de finale.
Notons également la défaite de la Camblysienne Shinta Saiche. La Française, associée à l'Espagnole Jolly Lee, s'est inclinée face à la paire Malaisienne Hoo/Woon 21-10, 21-12.
BadAngkor
Le 25/10/2012 à 8h39 (0)