IFB 2012 : Au bonheur de Labar/Choinet !

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 24 octobre 2012 à 13:44

Saina Nehwal

Que du bonheur pour les supporters de Coubertin ! Après une excellente prestation de la part de Fontaine/Carême ce matin, la première victoire française de la journée est venue dès la fin de matinée par l'intermédiaire de Ronan Labar et Laura Choinet (photo), solides vainqueurs du duo germano-espagnol Jansen/Lee 21-13, 21-16.

La victoire et la manière

Plus encore qu'une victoire somme toute logique des 57èmes mondiaux sur les 206èmes, c'est l'autorité avec laquelle ce succès a été acquis qui suscitera bien du plaisir au sein du staff national. Visiblement un peu tendu mais pleinement rentrés dans le match, les tricolores gèrent sans accroc la première manche et concluent proprement.

Rattrapé par l'enjeu, les Français redémarrent plus doucement au second set. Sans jamais perdre le contact avec leurs adversaires du jour, les tricolores peinent à se détacher d'une paire rôdée par deux tours de qualifications et fin prête pour ce troisième rendez-vous sur les courts. La classe d'écart entre les deux paires finira heureusement par parler, pour permettre à Coubertin de rugir de bonheur : le public présent demain, soulagé, s'assure par ce résultat d'un peu de en 1/8èmes de finale.

Pour continuer l'aventure, les Français devront évoluer à leur meilleur niveau demain : les Chinois Hong/Luo les attendront de pied ferme.

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir