IFB 2012 : Carême/Fontaine, une sortie avec panache

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 24 octobre 2012 à 11:36

Baptiste Carême Audrey Fontaine

Ne nous mentons pas : la défaite de Baptiste Carême et d'Audrey Fontaine (photo) face aux Indonésiens Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir (4) ne relève pas vraiment de la surprise. Pourtant, derrière la déception de la défaite, soyez-sûrs que dans un coin de leur tête s'est installée la satisfaction de n'avoir rien à regretter. Pleinement rentrés dans le match et à la hauteur du challenge proposés, les Français ont offert une belle prestation à leur public avant que les tenants du titre du All England ne rejoignent les 1/8èmes.

En tête à chaque mi-temps.

Ultra dominateurs face à Ronan Labar et Laura Choinet il y a une semaine à Odense (21-9, 21-10), nul doute que les Indonésiens s'attendaient à une nouvelle victoire sereine face à la meilleure paire tricolore en activité. C'était sans compter la hargne d'Audrey Fontaine et les qualités tactiques qu'elle partage avec Baptiste Carême, qui leur ont longtemps permis de tenir la dragée haute à leurs prestigieux rivaux.

Soutenus par un public de Coubertin connaisseur, les Français se paient le luxe de basculer deux fois en tête à la pause des deux manches (11-9, puis 11-10). Las, les numéros 4 mondiaux éteignent l'incendie en passant la vitesse supérieure en fin de manche. Ajoutez quelques petites erreurs inopportunes de nos bleus, et vous obtenez les détails qui permettent de faire basculer le match en faveur des favoris de ce duel.

Prochain match des tricolores : un duel équilibré entre les Français Labar/Choinet et les qualifiés Jansen/Lee.

L'espace Super Series ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir